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HA-11                                              Techniques                             Pilotage
                                                                      d’achat                            performance
                 Sessions :
                 Nous consulter

                                                         Stratégie              Communication                         Management
                                                                                                                          projet

FONCTION ACHATS  4 modules sur 8 jours                   Parcours Acheteur public
                 (56 heures) animés par
                                                         De juriste à acheteur public : une reconversion
                 Sylvia JEAN-BAPTISTE NGOM               professionnelle en marche dans les collectivités
                 Avocate,                                et établissements publics
                 formatrice-consultante
                                                          MODULE 1                                        MODULE 3   
                   À QUI S’ADRESSE
                   CETTE FORMATION ?                     Acheteur public : Acteur stratégique            Acheteur public : Communicant
                    ffAcheteurs publics.                 de la politique générale de la                  efficace sur la performance Achats en
                    ffCollaborateurs d’un service        Collectivité                                    interne et en externe

                       Achats/Marchés.                    (1 journée)                                     (2 jours)
                                                         ƒƒ Tour de table pour le recensement des        ƒƒ Assurer le respect des conditions
                   PRÉREQUIS
                    ffBonne expérience de la              besoins des stagiaires : objectifs              contractuelles du marché
                                                          professionnels assignés à l’issue de ce        ƒƒ Manager les relations opérationnelles
                       réglementation des marchés         cursus
                       publics et de ses procédures de   ƒƒ Appréhender la culture générale de la         avec les fournisseurs
                       passation.                         Collectivité                                   ƒƒ Préparer efficacement une négociation
                                                         ƒƒ Définir une politique et une stratégie       ƒƒ Manager les relations opérationnelles
                   OBJECTIFS                              Achats
                    ffComprendre la place de             ƒƒ Repérer dans le nouveau Code des              avec les prescripteurs
                                                          marchés publics les spécificités de            ƒƒ Informer périodiquement les instances
                       l’acheteur public au sein de la    l’Achat public et les incidences de ces
                       collectivité, son rôle, ses        nouveaux concepts sur son organisation          institutionnelles
                       responsabilités.                  ƒƒ Déterminer la place stratégique de la
                    ffDéfinir et faire vivre une          fonction Achat dans l’organigramme,            ATELIER ET ÉTUDE DE CAS : Simulation
                       nomenclature et une                ses acteurs, ses rôles                            de négociation - Élaboration de
                       cartographie des achats.                                                             tableaux de bord pour mesurer
                    ffIntégrer de nouvelles méthodes     ÉTUDE DE CAS : Auto-diagnostic de la               l’efficience de différentes thématiques
                       pour optimiser la définition et      fonction Achats dans l’organigramme de          Achats
                       l’expression d’un besoin.            sa collectivité à partir d’un questionnaire
                    ffMettre en place des techniques        et présentation au groupe pour collecter      MODULE 4   
                       de sourçage et d’évaluation des      les mesures correctives
                       fournisseurs et mettre en                                                         Acheteur public : Manager d’équipes
                       pratique les nouvelles modalités   MODULE 2                                       organisées en mode projet
                       de mise en concurrence.
                    ffDéfinir une planification des      Acheteur public : Pilote de la fonction          (2 jours)
                       achats et construire les plans    Achats dans la Collectivité                     ƒƒ Gérer une procédure de consultation de
                       d’actions associés.
                    ffFaire sauter les freins pour        (3 jours)                                       marché public en mode collaboratif
                       manager efficacement les          ƒƒ Connaître et analyser le portefeuille        ƒƒ Évaluer les performances collectives du
                       fournisseurs et intégrer des
                       techniques de négociation.         Achats                                          service Achats
                    ffConstruire des indicateurs et des  ƒƒ Piloter l’expression du besoin               ƒƒ Assurer le développement des
                       tableaux de bord pour piloter     ƒƒ Maîtriser le mode de mise en
                       l’efficacité des achats.                                                           compétences des agents
                                                          concurrence
                                                         ƒƒ Connaître et fidéliser le marché             ATELIER ET ÉTUDE DE CAS : Marketing
                                                                                                            Achat - Simulation d’un entretien de
                                                          fournisseurs et l’offre commerciale               recrutement d’acheteur public
                                                         ƒƒ Présenter les différents plans d’actions

                                                         ATELIER : Simulation d’un sourcing -
                                                            Évaluation d’un fournisseur

         Prix : 5 950 € net

76 Déjeuners inclus
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