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MGT-08
Sessions :
Paris 6 et 7 décembre 2018
27 et 28 juin 2019
2 et 3 décembre 2019
FONCTION ACHATS 2 jours (14 h) animés par Développement personnel
Antoine BENZAL de l’Acheteur public :
Consultant formateur, coach gérer sa mutation de métier
À QUI S’ADRESSE PROGRAMME DU 1er JOUR PROGRAMME DU 2e JOUR
CETTE FORMATION ? Des marchés publics aux achats Compétence transversale n° 3
ffAcheteur public, responsable des Développer ses capacités de
État des lieux de la fonction achat dans communication
achats. les services publics
ffResponsable des marchés Pratique de l’écoute active
Présentation du processus global de la L’empathie stratégique
publics. fonction achats et de ses finalités L’art du questionnement
Synchronisation et congruence
PRÉREQUIS Place des marchés publics dans le Outils fondamentaux de communication
ffAucun. processus d’achats
appliqués aux achats : le méta modèle
OBJECTIFS Spécificités du métier d’acheteur public en PNL, l’analyse transactionnelle, la
ffS’adapter à l’évolution de la Risques et opportunités typologie des attitudes de Porter, le
Gestion du changement modèle de Palo Alto
fonction achat dans les services Le changement pour soi
publics. Le changement pour et avec les autres CAS PRATIQUE
ffMettre à jour ses représentations Mise en pratique des principaux outils
personnelles de la fonction ATELIER PRATIQUE sur la base de cas concrets ou à partir
achat. Discussions, échange d’expériences à d’exemples
ffSe situer par rapport aux partir du vécu des participants
compétences métiers et Compétence transversale n° 4
savoir-faire. Compétence transversale n° 1 Affirmation et confiance en soi
ffConnaître les 5 compétences Faire preuve d’ouverture et de Principes d’assertivité et de
transversales du métier créativité
d’acheteur. Veille et intelligence économique dans le communication non violente
ffPrendre en compte la dimension Gérer la critique des acteurs en interne
personnelle de ces changements. processus achat
Les sept attitudes à adopter pour rester ou externe
Pratique du changement en interne
créatif et ouvert sur son environnement Développement du leadership
Outils de créativité : carte mentale, les Les 6 leviers de pouvoir d’un acheteur
cinq pourquoi, l’heptagrame de Compétence transversale n° 5
Quintilien, approche systémique, pensée Faire face aux blocages
linéaire et disruptive, le benchmarking La formation des conflits
3 réactions inefficaces face aux conflits
CAS PRATIQUE Outils de gestion des conflits
Utilisation des principaux outils à partir Faire face aux situations critiques avec
de cas concrets, exemples
les fournisseurs
Compétence transversale n° 2
Mieux se connaître pour mieux acheter CAS PRATIQUE
Typologies de base des acheteurs Exercice sous forme de jeu de rôle ou
Styles d’acheteurs illustration des outils à partir de cas
Amélioration de son propre style concrets, d’exemples tirés du vécu des
Intégration et adaptation au style de son participants ou proposés par le
formateur
interlocuteur
La dimension interculturelle Bilan de la formation
La relation au temps Synthèse et points clés des deux
journées
Tour de table relatif aux objectifs visés
QUIZZ D’ÉVALUATION et tour de table
relatif aux objectifs visés
Prix : 1 830 € net
78 Déjeuners inclus