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MGT-08

                 Sessions :
                 Paris	 6 et 7 décembre 2018
                 	 27 et 28 juin 2019
                 	 2 et 3 décembre 2019

FONCTION ACHATS  2 jours (14 h) animés par            Développement personnel
                 Antoine BENZAL                       de l’Acheteur public :
                 Consultant formateur, coach          gérer sa mutation de métier

                 À QUI S’ADRESSE                      PROGRAMME DU 1er JOUR                          PROGRAMME DU 2e JOUR
                 CETTE FORMATION ?                    Des marchés publics aux achats                 Compétence transversale n° 3
                 ffAcheteur public, responsable des                                                  Développer ses capacités de
                                                      ƒƒ État des lieux de la fonction achat dans    communication
                    achats.                            les services publics
                 ffResponsable des marchés                                                           ƒƒ Pratique de l’écoute active
                                                      ƒƒ Présentation du processus global de la      ƒƒ L’empathie stratégique
                    publics.                           fonction achats et de ses finalités           ƒƒ L’art du questionnement
                                                                                                     ƒƒ Synchronisation et congruence
                 PRÉREQUIS                            ƒƒ Place des marchés publics dans le           ƒƒ Outils fondamentaux de communication
                 ffAucun.                              processus d’achats
                                                                                                      appliqués aux achats : le méta modèle
                 OBJECTIFS                            ƒƒ Spécificités du métier d’acheteur public     en PNL, l’analyse transactionnelle, la
                 ffS’adapter à l’évolution de la      ƒƒ Risques et opportunités                      typologie des attitudes de Porter, le
                                                      Gestion du changement                           modèle de Palo Alto
                    fonction achat dans les services  ƒƒ Le changement pour soi
                    publics.                          ƒƒ Le changement pour et avec les autres       CAS PRATIQUE
                 ffMettre à jour ses représentations                                                    Mise en pratique des principaux outils
                    personnelles de la fonction       ATELIER PRATIQUE                                  sur la base de cas concrets ou à partir
                    achat.                               Discussions, échange d’expériences à           d’exemples
                 ffSe situer par rapport aux             partir du vécu des participants
                    compétences métiers et                                                           Compétence transversale n° 4
                    savoir-faire.                     Compétence transversale n° 1                   Affirmation et confiance en soi
                 ffConnaître les 5 compétences        Faire preuve d’ouverture et de                 ƒƒ Principes d’assertivité et de
                    transversales du métier           créativité
                    d’acheteur.                       ƒƒ Veille et intelligence économique dans le    communication non violente
                 ffPrendre en compte la dimension                                                    ƒƒ Gérer la critique des acteurs en interne
                    personnelle de ces changements.    processus achat
                                                      ƒƒ Les sept attitudes à adopter pour rester     ou externe
                                                                                                     ƒƒ Pratique du changement en interne
                                                       créatif et ouvert sur son environnement       ƒƒ Développement du leadership
                                                      ƒƒ Outils de créativité : carte mentale, les   ƒƒ Les 6 leviers de pouvoir d’un acheteur

                                                       cinq pourquoi, l’heptagrame de                Compétence transversale n° 5
                                                       Quintilien, approche systémique, pensée       Faire face aux blocages
                                                       linéaire et disruptive, le benchmarking       ƒƒ La formation des conflits
                                                                                                     ƒƒ 3 réactions inefficaces face aux conflits
                                                      CAS PRATIQUE                                   ƒƒ Outils de gestion des conflits 
                                                         Utilisation des principaux outils à partir  ƒƒ Faire face aux situations critiques avec
                                                         de cas concrets, exemples
                                                                                                      les fournisseurs
                                                      Compétence transversale n° 2
                                                      Mieux se connaître pour mieux acheter          CAS PRATIQUE
                                                      ƒƒ Typologies de base des acheteurs               Exercice sous forme de jeu de rôle ou
                                                      ƒƒ Styles d’acheteurs                             illustration des outils à partir de cas
                                                      ƒƒ Amélioration de son propre style               concrets, d’exemples tirés du vécu des
                                                      ƒƒ Intégration et adaptation au style de son      participants ou proposés par le
                                                                                                        formateur
                                                       interlocuteur 
                                                      ƒƒ La dimension interculturelle                Bilan de la formation
                                                      ƒƒ La relation au temps                        ƒƒ Synthèse et points clés des deux

                                                                                                      journées
                                                                                                     ƒƒ Tour de table relatif aux objectifs visés

                                                                                                     QUIZZ D’ÉVALUATION et tour de table
                                                                                                        relatif aux objectifs visés

         Prix : 1 830 € net

78 Déjeuners inclus
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