Page 72 - flipbook-catalogue-cfc-formations-2019
P. 72

MP-S-04

                                         Sessions :
                                         Paris 13 et 14 juin 2019

MARCHÉS SPÉCIFIQUES – FAMILLES D’ACHATS  Olivier HACHE                          Les marchés publics
                                         Directeur de projets,                  de formation
                                         formateur consultant,
                                         expert des marchés publics             PROGRAMME DU 1er JOUR                         PROGRAMME DU 2e JOUR
                                                                                Introduction                                  La phase d’exécution d’un marché
                                           À QUI S’ADRESSE CETTE                                                              public de formation
                                           FORMATION ?                          ƒƒ Rappel des différentes obligations
                                            ffResponsable achats.                législatives et réglementaires stipulées     ƒƒ La durée du marché et les prolongations
                                            ffResponsable de la formation, RH.   par le Code du travail                        de délai
                                            ffAgent administratif, rédaction,    en matière de formation professionnelle
                                                                                                                              ƒƒ Le prix
                                               juriste.                         ƒƒ Présentation des acteurs et des enjeux     ƒƒ Le suivi financier
                                            ffResponsable de cellules marchés    de la formation professionnelle              ƒƒ Les avenants
                                                                                                                              ƒƒ La sous-traitance
                                               publics.                         Le cadre réglementaire                        ƒƒ La réception des prestations
                                                                                des marchés publics                           ƒƒ Les garanties
                                           PRÉREQUIS                            ƒƒ Définition                                 ƒƒ Les résiliations
                                            ffAucun.                            ƒƒ Rappel des principes fondamentaux
                                                                                ƒƒ L’évolution du cadre réglementaire         La rédaction d’un marché public
                                           OBJECTIFS                                                                          de formation
                                            ffDéfinir les besoins.               propre aux marchés de services relevant      ƒƒ La rédaction d’un règlement de la
                                            ffMaîtriser les différentes          de l’article 30 du Code des marchés
                                                                                 publics, de 2006 à 2016                       consultation et d’un cadre de réponse
                                               procédures de passation                                                        ƒƒ La rédaction d’un MAPA de formation
                                               d’un marché.                     La procédure d’achat des services
                                            ffS’approprier une méthodologie     de formation                                  CAS PRATIQUE : Rédaction d’un dossier
                                               d’analyse des candidatures et    ƒƒ La définition des besoins des services de     de consultation des entreprises, analyse
                                               des offres d’un marché.                                                           des critères à retenir et leur
                                            ffRédiger un dossier de              formation                                       pondération
                                               consultation des entreprises.    ƒƒ Appréciation des montants/seuils
                                            ffSuivre l’exécution d’un marché.   ƒƒ Définition de la catégorie de marché       QUIZZ D’ÉVALUATION et tour de table
                                                                                ƒƒ Modes de dévolution des marchés               relatif aux objectifs visés

                                                                                 publics
                                                                                ƒƒ Les modalités de publicité
                                                                                ƒƒ La mise en concurrence

                                                                                L’analyse des candidatures et des
                                                                                offres à un marché de formation
                                                                                ƒƒ La détermination des critères de

                                                                                 sélection des candidatures et la
                                                                                 rédaction du rapport d’analyse

                                                                                CAS PRATIQUE : Rédaction d’un rapport
                                                                                   d’analyse des candidatures

                                                                                La détermination des critères
                                                                                pondérés de sélection des offres et la
                                                                                rédaction du rapport d’analyse

                                                                                CAS PRATIQUE :
                                                                                   •	 Rédaction d’un rapport d’analyse
                                                                                   	 des offres
                                                                                   •	 Simulation d’une analyse selon la
                                                                                   	 pondération des critères retenus

         Prix : 1 830 € net

72 Déjeuners inclus
   67   68   69   70   71   72   73   74   75   76   77