Page 72 - flipbook-catalogue-cfc-formations-2019
P. 72
MP-S-04
Sessions :
Paris 13 et 14 juin 2019
MARCHÉS SPÉCIFIQUES – FAMILLES D’ACHATS Olivier HACHE Les marchés publics
Directeur de projets, de formation
formateur consultant,
expert des marchés publics PROGRAMME DU 1er JOUR PROGRAMME DU 2e JOUR
Introduction La phase d’exécution d’un marché
À QUI S’ADRESSE CETTE public de formation
FORMATION ? Rappel des différentes obligations
ffResponsable achats. législatives et réglementaires stipulées La durée du marché et les prolongations
ffResponsable de la formation, RH. par le Code du travail de délai
ffAgent administratif, rédaction, en matière de formation professionnelle
Le prix
juriste. Présentation des acteurs et des enjeux Le suivi financier
ffResponsable de cellules marchés de la formation professionnelle Les avenants
La sous-traitance
publics. Le cadre réglementaire La réception des prestations
des marchés publics Les garanties
PRÉREQUIS Définition Les résiliations
ffAucun. Rappel des principes fondamentaux
L’évolution du cadre réglementaire La rédaction d’un marché public
OBJECTIFS de formation
ffDéfinir les besoins. propre aux marchés de services relevant La rédaction d’un règlement de la
ffMaîtriser les différentes de l’article 30 du Code des marchés
publics, de 2006 à 2016 consultation et d’un cadre de réponse
procédures de passation La rédaction d’un MAPA de formation
d’un marché. La procédure d’achat des services
ffS’approprier une méthodologie de formation CAS PRATIQUE : Rédaction d’un dossier
d’analyse des candidatures et La définition des besoins des services de de consultation des entreprises, analyse
des offres d’un marché. des critères à retenir et leur
ffRédiger un dossier de formation pondération
consultation des entreprises. Appréciation des montants/seuils
ffSuivre l’exécution d’un marché. Définition de la catégorie de marché QUIZZ D’ÉVALUATION et tour de table
Modes de dévolution des marchés relatif aux objectifs visés
publics
Les modalités de publicité
La mise en concurrence
L’analyse des candidatures et des
offres à un marché de formation
La détermination des critères de
sélection des candidatures et la
rédaction du rapport d’analyse
CAS PRATIQUE : Rédaction d’un rapport
d’analyse des candidatures
La détermination des critères
pondérés de sélection des offres et la
rédaction du rapport d’analyse
CAS PRATIQUE :
• Rédaction d’un rapport d’analyse
des offres
• Simulation d’une analyse selon la
pondération des critères retenus
Prix : 1 830 € net
72 Déjeuners inclus