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NOUVEAU PROGRAMME                                                                      MP-S-05

                                                                                                                                               MARCHÉS SPÉCIFIQUES – FAMILLES D’ACHATSSessions :
                                                                                                                                                                                      Paris	 26 et 27 septembre 2019

Les marchés publics de                                                                                                                                                                2 jours (14 h) animés par
communication                                                                                                                                                                         Francis PRIOR
                                                                                                                                                                                      Consultant formateur expert
PROGRAMME DU 1er JOUR                            PROGRAMME DU 2e JOUR                                                                                                                 dans la gestion et la commande
Le besoin en communication                       L’achat public (suite)                                                                                                               publique - Ex-Directeur général
                                                                                                                                                                                      de collectivité
ƒƒ Difficulté de la définition des besoins          •	 Contrats à tranches
ƒƒ Stratégie et plan de communication               •	 Accords-cadres : à bons de commande,                                                                                             À QUI S’ADRESSE
ƒƒ Nécessité d’outils diversifiés et toujours                                                                                                                                           CETTE FORMATION ?
                                                       à marchés subséquents                                                                                                             ffDirecteur général.
 disponibles                                           pluriattributaires ou monoattributaires                                                                                           ffDirecteur de la communication.
La propriété intellectuelle et la                                                                                                                                                        ffDirecteur de la commande
communication                                    EXERCICE PRATIQUE : Utilisation des
ƒƒ Présentation générale de la propriété            accords-cadres                                                                                                                          publique.
                                                                                                                                                                                         ffÉlu.
 intellectuelle                                  La communication institutionnelle
   •	 Les caractéristiques juridiques de         ƒƒ Les types de communication                                                                                                          PRÉREQUIS
      l’œuvre                                                                                                                                                                            ffAucun.
   •	 Les spécificités du droit de la propriété   institutionnelle : écrite, graphique,
      intellectuelle                              électronique                                                                                                                          OBJECTIFS
                                                 ƒƒ Méthodologie de la définition des                                                                                                    ffMaîtriser les contours et les
ƒƒ Le droit d’auteur                              besoins
   •	 Le droit d’auteur proprement dit et                                                                                                                                                   spécificités des marchés publics
      durée du droit                                •	 Distinguer le régulier du ponctuel                                                                                                   de communication.
   •	 Les droits connexes                           •	 Distinguer le défini du non défini                                                                                                ffCerner les clauses propres aux
                                                                                                                                                                                            marchés publics de
ÉTUDE DE CAS : Concaténation du droit                  (articles ou création graphique à venir)                                                                                             communication.
   d’auteur et des droits connexes                                                                                                                                                       ffSuivre l’exécution et la vie
                                                 EXERCICE PRATIQUE : Définir une                                                                                                            du marché public de
L’achat public                                      stratégie et un plan de communication,                                                                                                  communication.
ƒƒ Des outils d’achat organisés autour des          les procédures et contrats qui vont avec

 valeurs estimées, du degré de                   ƒƒ Procédures et contrats pour la
 connaissance de la réponse au besoin             communication institutionnelle
ƒƒ Des procédures                                   •	 Les procédures en fonction des types
                                                       d’achats
   •	 Sélection de « l’offre économiquement         •	 Les contrats de communication en
      la plus avantageuse »                            fonction de leurs objets

   •	 Les procédures formalisées : appels        La communication événementielle
      d’offres, procédure concurrentielle avec   ƒƒ Les types d’événements : acheté/créé/
      négociation, dialogue compétitif
                                                  communication
   •	 Les procédures adaptées                    ƒƒ Les relations publiques et les fêtes et

EXERCICE PRATIQUE : Choix d’une                   cérémonies
   procédure                                     ƒƒ Procédures et contrats de

ƒƒ Des contrats                                   communication événementielle
   •	 Contrats « simples »
                                                 EXERCICE PRATIQUE : Choix d’une
EXERCICE PRATIQUE : Établissement des               procédure pour un événement créé et
   clauses financières dans divers cas              sa communication

                                                    •	 Les contrats d’événements en fonction
                                                       de leurs caractéristiques

                                                 ÉTUDE DE CAS : Contrat d’événementiel

                                                 QUIZZ D’ÉVALUATION et tour de table
                                                    relatif aux objectifs visés

                                                                                                                                                                                      Prix : 1 830 € net                      71

                                                                                                                                                                                      Déjeuners inclus
   66   67   68   69   70   71   72   73   74   75   76