Page 130 - FLIPBOOK-CATALOGUE-CFC-2021
P. 130

MGT-13
                                         Être acteur du changement dans les
                                         mutations des organisations publiques


                                         PROGRAMME DU 1  JOUR             PROGRAMME DU 2  JOUR
                                                          er
                                                                                           e
                                         Introduction et enjeux           Les principales stratégies de changement
                                            ƒ Les enjeux organisationnels et
                                                                             ƒ Rupture ou évolution ?
    MANAGEMENT  animés par                  ƒ Risques et opportunités du   Concevoir, formaliser et déployer
        2 jours (14 h)
                                          personnels
                                                                             ƒ Les stratégies qui ne fonctionnement
                                                                           pas ou mal
                                          changement
        Antoine BENZAL
                                            ƒ Coûts et risques du non-changement…
        Consultant formateur, coach
                                                                          une stratégie efficace
                                            ƒ Le changement dans les organisations
                                                                             ƒ Démarche, méthodes et outils
                                          publiques
        Sessions :
                                                                             Illustration et entraînement à partir
                                         Éléments de base
          Paris  11 et 12 mars 2021      Comprendre le changement :       CAS PRATIQUE :
             22 et 23 septembre 2021
                                                                            d’un cas concret
                                            ƒ Les différents niveaux de changement
           À QUI S’ADRESSE                  ƒ Un processus naturel émergeant  Gérer les résistances au changement
                                                                          pour les autres et pour soi
           CETTE FORMATION ?                ƒ Les trois dimensions du changement
                                            ƒ Les réactions face au changement    ƒ Adopter les bonnes attitudes pour
          f  Toute personne confrontée à      ƒ Variabilité et homéostasie des   faciliter le changement ou mieux
            un environnement en mutation.  systèmes humains                le vivre
          f  Toute personne ayant en charge                                  ƒ Identifier les pièges classiques
            la conduite d’un changement ou    Les préalables au changement    ƒ Savoir rejoindre la position des
            d’un projet de réorganisation.    ƒ Que veut-on changer ? Quels impacts   acteurs : empathie stratégique
                                          et pour qui ?                      ƒ Utiliser les résistances à son profit
            PRÉREQUIS                       ƒ Par quoi et par où commencer ?  Outils d’intervention, techniques
          f  Connaissance de l’organisation      ƒ Comment s’organiser ?  et tactiques de changement
            de son entreprise.
                                         L’importance de la dimension        ƒ Méthodologie de conduite
                                         irrationnelle                     du changement
           OBJECTIFS                        ƒ Les 4 grandes sensations de base et     ƒ Outils de socio dynamique
          f  Développer la transversalité au sein   leurs réactions associées    ƒ Outils de communication
            des services.                   ƒ Les manières adaptées de réagir aux   institutionnelle et interpersonnelle
          f  Trouver ou retrouver des marges    réactions                 CAS PRATIQUE :
            de manœuvre pour vivre et       ƒ Les 3 logiques en œuvre : évitement,
            accompagner les mutations.    contrôle, croyance                Illustration et entraînement à partir
                                                                            d’un cas concret
          f  Construire des stratégies
            de changement efficaces.                                      QUIZ D’ÉVALUATION et tour de table
          f  Éviter les blocages et en sortir.                              relatif aux objectifs visés
          f  Transformer les contraintes en
            opportunités.
           Prix : 1 890 € net
           Déjeuners inclus







                 Consultez nos autres formations sur www.cfc.fr




                                    Développer sa puissance managériale
                              grâce à une méthode ludique et innovante MGT-12


                                 Sensibilisation aux risques psychosociaux

                                          pour les encadrants MGT-07


   128
   125   126   127   128   129   130   131   132   133   134   135