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Olivier HACHE est intervenu pendant plusieurs années en qualité de   Lucie LETIERCE-AURENCHE
        maître de conférences à l’Institut d’Études Politiques de Paris (I.E.P.).   Diplômée du Certificat d’Aptitude
        En outre, il est l’auteur d’ouvrages et d’articles sur les contrats pu-  à la Profession d’Avocat, d’un DEA
        blics, notamment « Maîtrise d’ouvrage, passation des marchés publics,   et d’une Maîtrise de Droit Public.
        procédures et conduite » - éditions du Moniteur des travaux publics.
        Spécialiste de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, il intervient auprès des   Consultante-Formatrice en marchés publics
        collectivités territoriales et des EPCI afin de les accompagner pour dé-  Experte de la commande publique depuis près de 18 ans, Lucie Letierce
        finir leur stratégie d’aménagement, les aider à construire leur projet et   est, depuis 2014, consultante – formatrice experte en réglementation,
        déployer des plans d’actions intégrant des solutions pérennes.  préparation, passation et suivi d’exécution des marchés publics pour
                                                         l’ensemble des marchés : marchés de fournitures courantes et services,
                    Olivier FERRY                        de prestations intellectuelles, TIC et de travaux. Celle-ci a réalisé plu-
                    Responsable Bâtiments et Gestion de l’énergie   sieurs missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage au sein de l’Agence
                    pour le SIDEC du Jura                Régionale des Pays de la Loire, de la CCI des Pays de la Loire, ainsi que
                    Ingénieur de l’ESSTIN – Nancy, spécialisation   chez COFELY INEO.
                    énergétique                          Elle a complété son expertise à travers les postes de juriste et d’assis-
                                                         tance à maîtrise d’ouvrage qu’elle a précédemment occupés, notam-
        Expert en stratégie énergétique et environnementale et  de
    LES FORMATEURS  environnement pendant 2 ans. Il est intervenu dans l’élaboration de   Laurence MOUCHARD-ROULET
                                                         ment à la Banque Africaine de Développement, en agence média, au
        l’amélioration du bâti, Olivier FERRY a été consultant en énergie et
                                                         Ministère de la Culture et à la Ville de Colombes.
        plans d’actions stratégiques et leurs déclinaisons au niveau local, la
        réalisation, le pilotage et le développement de projets innovants. Il a
        assuré également, la fédération, l’écoute, la mobilisation de l’ensemble
                                                                     Experte en finances publiques – prospectives
        des acteurs d’un territoire.
                                                                     financières – soutenabilité des PPI au long cours
        Il a été directeur de l’ingénierie et de la transition énergétique de la
                                                                     Déléguée de la DGS de la Faculté des sciences de
        Communauté des Communes du Grand Pontarlier pour laquelle il a
                                                                     l’Université Paris-Sud XI
        eu la responsabilité de définir la stratégie et de mettre en œuvre des
        projets visant à passer vers un territoire à énergie positive.  Experte dans les domaines de la finance, des budgets et des achats,
                                                         elle a d’abord exercé pendant 12 ans des fonctions de responsable puis
        Il a cumulé auparavant 20 ans d’expérience auprès de collectivités,   de directrice administrative et financière au sein d’entreprises indus-
        d’associations, de bureaux d’études ou d’industriels  : Groupe HTC/  trielles privées (AVID Technology, DISA Group MAERSK-MOLLER...).
        ERESE,  ville  d’Oyonnax,  PÖYRY  Energy,  Association  AMORCE.  De
        2006 à 2016, il a été enseignant auprès d’ingénieurs pour les universités   Elle poursuit sa carrière en 2005 au sein de collectivités locales, et
        de Savoie et de Marne-la-Vallée.                 devient DGA en charge des finances, des marchés de la ville de Viry-
                                                         Châtillon, puis elle prend la direction des finances et des achats de la
                    Olivier HOUSSET                      commune des Ulis. À ces postes elle développe une double expertise,
                                                         financière, et dans la passation et l’exécution des marchés publics.
                    Responsable du service Travaux et Exploitation
                    des Infrastructures Techniques de l’Institut   Fin 2013, elle intègre l’École Polytechnique en tant que directrice
                    Gustave Roussy                       Finance-Budget-Achats où elle met en place des procédures, des ou-
                                                         tils et des tableaux de bord pour l’élaboration et le suivi du budget, le
                    Diplômé d’un Master II en Aménagement et   pilotage de la planification financière, la passation et le suivi des mar-
                    environnement et d’un Master spécialisé en   chés publics.
        Conduite de projets                              Actuellement en tant que déléguée de la directrice générale des ser-
        Olivier Housset est Expert des opérations de travaux et de mainte-  vices de la faculté des sciences de Paris-Orsay, elle porte, entre autres,
        nance depuis plus de 8 ans.                      la responsabilité administrative et financière de l’UFR et pilote les pro-
        Après un parcours dans la gestion des risques environnementaux en   jets d’évolution technique, administrative ou organisationnelle.
        milieu industriel, il a occupé plusieurs postes de responsable et direc-  Depuis 6 ans, elle anime des modules de formations sur les méca-
        teur de services techniques, travaux et exploitation (Université Paris   nismes des finances publiques avec une grande capacité à mettre son
        Descartes, Musée de l’Air et de l’Espace) pour lesquels il a géré de   ingénierie à la portée des autres métiers.
        grosses opérations de construction et de maintenance.
        Actuellement Responsable du service travaux et exploitation des   Michel MOYSE
        infrastructures techniques à l’Institut Gustave Roussy, il a en charge   Formateur depuis 17 ans, ancien Ingénieur chez
        la maîtrise d’ouvrage des bâtiments et l’exploitation des 135 000 m   2  SOCOTEC
        d’infrastructures.
                                                                     Ingénieur de l’ESTP
                    Lionel LACROIX                                   Michel MOYSE a passé plus de 30 ans au sein du
                    Formation universitaire généraliste complétée   bureau de contrôle SOCOTEC en tant qu’ingénieur généraliste -
                    d’un diplôme de 3e cycle en gestion de projet en   spécialiste en sécurité incendie et en acoustique.
                    aménagement, urbanisme et environnement  Il a développé une expertise dans les calculs des structures et des
                    Après 15 ans en tant qu’ingénieur territorial urbaniste   fondations ainsi que dans l’exécution sur chantier.
                    au sein de collectivités territoriales dans le manage-  Il enseigne la construction générale, la sécurité et l’acoustique à l’ESTP,
        ment de projet et d’équipe, il crée l’entreprise PAS…SAGE pour laquelle   à l’ESITC et à l’EBTP.
        il intervient comme coach, formateur et consultant en intelligence col-  Depuis 2002, parallèlement à l’enseignement initial, il anime des
        lective et participative. Sa motivation : retourner les situations de crises   formations dans le domaine des bâtiments à destination de publics
        en des challenges humains à forts enjeux en redonnant du sens et de la   divers : maître d’ouvrage, maître d’œuvre, architecte, administrations et
        cohérence, en libérant les potentiels et l’envie d’aller de l’avant.  établissements publics, bureaux d’études...
        Ses domaines d’expertises : management, cohésion d’équipe, gestion
        du stress, conduite du management, développement personnel, effi-
        cacité personnelle.


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            ILS S’ENGAGENT À SE TENIR INFORMÉS EN TEMPS RÉEL DES ÉVOLUTIONS RÉGLEMENTAIRES OU DES
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