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LES FORMATEURS






                    William ALLEMAND                                  Antoine BENZAL
                    Ingénieur et entrepreneur                         Formateur, coach et thérapeute
                                                                      Titulaire d’un master de management « Conseil
                    Ingénieur de formation (INSA Lyon), la suite de sa   en organisation et conduite du changement »
                    carrière l’a amené à se spécialiser dans la gestion et   du CNAM et formé à l’approche systémique et
                    l’exploitation du patrimoine bâti. Il a occupé divers
                                                                      stratégique de l’Institut Gregory Bateson (IGB –
        postes de direction. Il a notamment été directeur général adjoint d’un   Mental Research Institute de Palo Alto).
        OPH de 5400 logements et directeur de centre de profit d’Habitat et
        Territoire Conseil (conseil en stratégies d’entreprise, de patrimoines, ur-  Fondateur et dirigeant d’OMP Consulting, il est spécialisé dans la
        baines et sociales et en politiques économiques et territoriales).  conduite et l’accompagnement du changement et s’appuie sur une ap-
    LES FORMATEURS  de bâtiments) et Odigo Conseil (conseil et AMO dans la réalisation de   lectivités territoriales, du secteur de la santé et dans le monde associa-
                                                         proche systémique, interactionnelle et stratégique des organisations. Il
        En 2013, il a créé deux sociétés qu’il préside aujourd’hui : Novamap
                                                         intervient régulièrement auprès des administrations centrales, des col-
        (transformation digitale des processus de gestion et de construction
                                                         tif autour des problématiques humaines et managériales : absentéisme,
        plans stratégiques d’entretien, de marchés d’entretien, d’exploitation
                                                         turnover, résistances aux changements, gestion des personnalités diffi-
        ou de diagnostic). Formateur depuis 2016, William Allemand sait ap-
                                                         ciles, difficultés à travailler collectivement ou transversalement…
        porter un regard neuf et précis sur des problématiques ayant trait au
        patrimoine bâti, au choix des titulaires de marchés, aux audits straté-
        giques et à la politique de travaux.
                                                                      Directeur des achats à l’Université
                                                                      de Bordeaux
                    Jérôme ANDRÉ                                      Cédric CARCAILLON
                                                                      Diplômé d’un Master 2 Professionnel en Marchés
                    13 ans d’expérience de la pratique des marchés    Publics et Délégation de Service Public et d’un
                    publics au sein de plusieurs collectivités        Master spécialisé en Management des Achats.
                    publiques – Formateur depuis 2013
                    Diplômé d’une maîtrise AES administration   Cédric Carcaillon bénéficie d’une expérience de la commande publique
                                                         de près de 15 ans.
                    générale et territoriale et d’un DESS contrats et
        marchés publics de l’université de Montpellier   Actuellement directeur des achats à l’Université de Bordeaux après
                                                         plusieurs postes de responsable des achats en CHU, au cours desquels
        Actuellement gérant, consultant de la société MPC et anciennement   il a mis en place ou développé un service achat et a construit les outils
        responsable  des  marchés  publics  de  Toulouse  Métropole  Habitat,   de management et de pilotage des achats.
        Jérôme André a plus de 13 ans d’expérience de la pratique des marchés   Ses principaux domaines d’expertise sont juridiques, notamment en
        publics au sein de plusieurs collectivités publiques : Mairie de Bievres,   termes de contrôle des marchés publics et autres contrats complexes,
        OPAC de Chelles et Toulouse Métropole Habitat.   d’optimisation des leviers d’achats dans le respect des règles de la
        En tant que responsable des marchés publics de Toulouse Métropole   commande publique, mais également en organisation, méthodes et
        Habitat, il a notamment défini et mis en place la démarche « zéro pa-  techniques d’achat : élaboration et mise en place de politiques et stra-
        pier » consistant à dématérialiser totalement la passation des marchés   tégies achats, sourcing, analyse de la valeur, fonctionnelle et financière,
        publics, de la publication de la consultation à la notification du marché.   négociation. Depuis plusieurs années, notre formateur conçoit et anime
        Il a ainsi déployé de nouveaux outils et modes opératoires et assuré   des formations en achats à destination d’agents issus des secteurs hos-
        l’accompagnement du changement au sein de sa collectivité avec des   pitaliers et universitaires.
        résultats très positifs.
                                                                      François CELETTE
                                                                      Directeur des services techniques
                    Asja BAJBUTOVIC                                   au SDIS de l’Ardèche depuis 2006
                    Architecte programmiste                           Diplômé de l’ENACT de Montpellier
                    Diplômée en acoustique architecturale
                    de l’université Pierre et Marie Curie             François Celette exerce depuis 30 ans des fonctions
                                                         dans le domaine de la maintenance et de la gestion du patrimoine im-
                    Responsable de la programmation architecturale   mobilier. Ses fonctions de Responsable du Patrimoine bâti et de direc-
        chez Clé Millet International pendant plus de 11 ans, Asja BAJBUTOVIC   teur des services techniques au sein de l’Office Départemental de l’Ha-
        a assuré la maîtrise d’ouvrage, les études de faisabilité, l’organisation   bitat de la Drôme lui ont permis de développer une véritable expertise
        de la consultation des maîtres d’œuvre et le suivi des études. Elle   dans la mise en place et l’optimisation de contrats de maintenance d’un
        intervient  dans  différents  domaines  :  patrimoine,  musées,  théâtres,   parc immobilier très important.
        médiathèques, universités, tertiaire. Elle a obtenu en 2005, la   Aujourd’hui chef du service logistique et responsable du développe-
        qualification OPQTECC et travaille en tant qu’Instructeur des demandes   ment et de la maintenance du patrimoine du SDIS de l’Ardèche, il a
        de qualifications professionnelles en programmation, AMO, études de   développé depuis plusieurs années une nouvelle dimension de ses
        faisabilité, maîtrise des coûts à l’OPQIBI (Organisme de Qualification   compétences en contribuant à intégrer les facteurs de coûts d’exploi-
        de l’Ingénierie).                                tation et de maintenance lors de l’élaboration de projets de nouvelles
        Excellente pédagogue, elle anime depuis 2009 la formation   constructions. Animation de stages de formation depuis 2001 pour des
        «  programmation  architecturale,  technique  et  fonctionnelle  d’un   organismes de formation, des CNFPT, des services de l’État.
        ouvrage public ».




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            ILS S’ENGAGENT À SE TENIR INFORMÉS EN TEMPS RÉEL DES ÉVOLUTIONS RÉGLEMENTAIRES OU DES
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