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Jean-Jacques CHARPENTIER             Depuis 2006, il intervient auprès de la Fonction Publique Territoriale
                       Consultant-Formateur, spécialiste    comme consultant sur les phases de conception et de programmation
                                                            d’ouvrage. Il l’accompagne notamment sur le montage financier, admi-
                       des marchés publics
                                                            nistratif et technique de ses opérations de construction.
                       Anciennement chef du bureau des marchés du   De 2011 à 2020, il a été professeur-associé à l’Université Joseph Fourier
                       Conseil Régional d’Aquitaine, et responsable de la   de Grenoble, en Master 2 MoBat (maîtrise d’ouvrage et management
           commande  publique  au  Conseil  Général  de  Gironde,  Jean-Jacques   du patrimoine bâti).
           Charpentier a acquis l’expérience d’un homme de terrain, en ce qui
           concerne la réglementation générale des marchés publics, la passa-  Laurent GAGNEPAIN
           tion, l’exécution et le suivi de marchés publics. Il maîtrise parfaitement   Maître d’ouvrage public depuis 20 ans -
           toutes les procédures des marchés, ainsi que les problématiques ren-  Fondateur de Lga Conseils
           contrées lors de l’exécution d’un marché.
           Formateur, consultant, spécialiste des marchés publics, il assure des   Diplômé de l’École des Ingénieurs de la Ville de
                                                                         Paris
           formations depuis plus de 20 ans. Excellent pédagogue, il remporte les
           suffrages des stagiaires quant à la qualité de son enseignement.  Actuellement gérant, consultant de Lga Conseils et anciennement in-
                                                            génieur en chef et manager de projets hospitaliers complexes au sein
                       Amandine COLIN                       de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, Laurent Gagnepain dis-
                       Responsable de la Mission de développement de   pose d’une expérience hospitalière de 11 ans et d’une expérience territo-
                       la Fonction Achat du département du Nord  riale de 9 ans. Il a assuré la conduite de plusieurs opérations de travaux
                       Diplômée de l’ESCIP et d’un DESS en   comme l’opération Néonatalogie à l’hôpital Louis Mourier, l’opération
                                                            BUCA à l’hôpital Tenon, le projet IR3M à la Pitié-Salpêtrière, l’opération
                       Management de projets internet de l’IUP de Lille                                          LES FORMATEURS
                                                            Larrey B à l’hôpital Avicenne, le projet Nouveau Lariboisière et a parti-
           Amandine Colin a démarré sa carrière d’acheteuse dans des entreprises   cipé durant la crise sanitaire du Covid-19 à l’ouverture accélérée d’un
           industrielles privées comme TTCO, Décathlon ou Valeo dans lesquelles   bâtiment de réanimation/bloc/interventionnel (RBI) de l’hôpital Henri
           elle a développé des stratégies et des techniques d’approvisionnement   Mondor à Créteil. Par ailleurs, il a été responsable du service bâtiments
           et d’achats pour optimiser à la fois les dépenses mais aussi la   et directeur technique de la ville de Maisons-Laffitte ainsi que respon-
           performance (délais et conditions d’approvisionnement, capacité de   sable technique du Syndicat intercommunal de la vallée de Seine.
           production…).                                    Laurent Gagnepain dispose également de 14 ans d’expérience en
           Forte de cette expertise, elle intègre en 2010 la Mairie de Lille comme   conception et animation de formation universitaire et professionnelle.
           acheteuse puis elle participe à la création du Service Achats dont elle
           prend la responsabilité en 2012. À ce poste elle définit et met en œuvre   Renaud GAYTON
           les différents outils d’achat : politique achat, stratégie, cartographie,   Consultant – Formateur expert en achats et
           pilotage, processus et procédure achat, groupement de commandes.  marchés publics
           Depuis juillet 2017 elle est responsable de la Mission de développement   DESS de Droit, Économie et Gestion des
           de la Fonction Achat du département du Nord pour laquelle elle éla-  Collectivités territoriales – Université d’Auvergne
           bore et pilote la stratégie achat et coordonne l’ensemble des interve-  Lauréat du concours d’attaché territorial, spécialité administration
           nants du processus achat.
                                                            générale en 2004
                       Vincent DAGNAS                       Fort d’une expérience de plus de 14 ans en marchés et achats publics,
                       Responsable des Achats non médicaux du CHU   Renaud Gayton est depuis 2015, consultant–formateur expert en régle-
                       de Nîmes et du GHT Cévennes Gard Camargue  mentation de la commande publique, procédures de passation, maî-
                       Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Lyon   trise d’œuvre et loi MOP, précontentieux et contentieux des marchés
                                                            publics, sous-traitance et cotraitance, CCAG PI, fournitures courantes
                       et d’un DESS en Management des Achats de   et services, travaux et TIC et organisation d’un service achats. Il as-
                       l’IAE de Grenoble
                                                            sure également des missions de conseil en matière d’achat telles que
           Vincent Dagnas est expert en achats privés et publics depuis plus de   la rédaction de cahiers des charges, l’aide à l’organisation d’une cellule
           20 ans.                                          achat, le conseil en positionnement managérial des intervenants et
           Après un parcours en tant qu’acheteur, puis responsable achats et   le pilotage de la fonction achats.
           coordinateur achats dans des entreprises privées (RENAULT, ALSTOM,   Il anime depuis 2009 des formations professionnelles. Il a été forma-
           SAGEM, OWENS CORNING et VINCI Autoroutes), il devient en 2013   teur pour le CNFPT et l’INFA en droit administratif général et droit de la
           responsable des achats non médicaux pour le CHU de Nîmes et par   commande publique pendant 3 ans et a été chargé de travaux dirigés
           extension le GHT Cévennes Gard Camargue depuis janvier 2018. Au   à l’Université d’Auvergne en droit administratif des biens, droit de la
           cours de ses différents postes, il a développé une expertise dans les   fonction publique, droit des sociétés pendant 6 ans.
           domaines suivants :
           - Achats, approvisionnement, supply chain                    Olivier HACHE
           - Performance économique de l’achat                          Consultant-Formateur,
           - Coordination d’acheteurs                                   spécialiste des marchés publics
           -  Développement des compétences et de la maturité achats
           - Achats responsables                                        Diplômé d’un DESS de contrôle de gestion et
                                                                        audit de l’IAE Paris Sorbonne
                       Pierre DOYARD                        De 2011 à 2020, il a été chef du service des Marchés et des Affaires
                       Architecte DPLG - Consultant, ingénieur-chef   Juridiques à l’Établissement Public de Maîtrise d’Ouvrage de Travaux
                       contractuel de la fonction publique territoriale  Culturels (E.M.O.C. ministère de la Culture et de la Communication),
                                                            Olivier Hache a acquis une forte expertise dans la direction d’opéra-
                       Pierre Doyard a une solide expérience en matière   tions de travaux et de construction, la programmation architecturale
                       d’opérations de bâtiment, de construction et des   ou l’assistance à maîtrise d’ouvrage. Sa qualification OPQIBI est un
           marchés de travaux au travers des projets qu’il a menés pendant plus   gage de la qualité des prestations qu’il mène en tant que consultant
           de 20 ans au sein d’établissements publics (DDE, ODH de la Drôme…),   ou formateur.
           en qualité de Conducteur de travaux et de DST.
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           NOUVELLES TECHNIQUES APPLICABLES AFIN DE TRANSMETTRE AUX STAGIAIRES L’INFORMATION LA PLUS EXACTE.
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