Page 128 - FLIPBOOK-CATALOGUE-CFC-2021
P. 128
MGT-02
Le management de projet
en mode coopératif
PROGRAMME DU 1 JOUR PROGRAMME DU 2 JOUR
e
er
Tour de table des participants : Le cercle de concertation pour
recueil des problématiques vécues aborder un sujet de manière partagée
dans le cadre de leurs fonctions Définir les fonctions de votre équipe
Réussir l’addition 1 + 1 = 3 : utiliser projet
l’intelligence collective • L’animateur : facilitateur de cohésion
• Le cadre, règles du jeu relationnelles
Identifier les motivations des parties
MANAGEMENT animés par ÉCLAIRAGE PAR UN CAS PRATIQUE Déléguer avec reconnaissance
2 jours (14 h)
communes au groupe
prenantes : fondement d’un projet
• La place du leader reconnue et
fort et pertinent
renforcée
Lionel LACROIX
Urbaniste, Formateur et
et légitimité
Consultant en relations humaines
Prendre en compte les spécificités
• Favoriser la légitimité, la
de chacun pour traiter les freins au
Sessions :
projet : notion d’équivalence
et la responsabilité de chaque acteur
Paris 13 et 14 octobre 2020 ÉCLAIRAGE PAR UN CAS PRATIQUE reconnaissance, l’implication
du projet
25 et 26 mars 2021 • Identifier les aptitudes et talents
de chacun pour attribuer des rôles
13 et 14 octobre 2021 Faciliter la cohésion de groupe • Désigner les rôles et tâches de chacun
Montpellier 12 et 13 novembre 2021 Installer une communication saine
et de qualité
8 et 9 novembre 2021 • Instaurer un cadre relationnel pour ÉCLAIRAGE PAR UN CAS PRATIQUE :
Utilisation du processus d’élection
créer des relations de confiance sans candidat
• Animer en tour de parole Coconstruire un projet collectivement
À QUI S’ADRESSE • Mettre en œuvre un processus vivant intelligent
générateur de réajustements créatifs
CETTE FORMATION ? • Accueillir et dénouer les tensions, Élaborer des propositions et prendre
f Chef de projet ou chargé de mission rétablir le dialogue des décisions sans objection
possédant déjà une bonne • Transformer le conflit en opportunité • Traiter un problème
expérience de la gestion de projet. de solution nouvelle • Développer la proposition
f Chef de service ou personnel • Déterminer des intentions individuelles • Adopter la proposition en grand
encadrant une équipe. et collectives pour rassembler autour groupe : bonification et zéro objection
d’une direction
• Préserver l’« Écosystème relationnel » :
PRÉREQUIS ÉCLAIRAGE PAR UN CAS PRATIQUE accompagner dans l’équivalence
f Connaissance des fondamentaux de Développer son intelligence
la gestion de projet. relationnelle et renforcer sa place
de leader
OBJECTIFS Comprendre et intégrer les enjeux
de la formation
f Comprendre les fondements, Autodiagnostic et feuille de route
enjeux et bénéfices du management pour s’approprier les enseignements
coopératif.
f Faire l’expérience de la Animer, faciliter et faire émerger
la synergie et l’intelligence collective
communication relationnelle,
enjeu de performance globale. Découvrir ses limites pour passer
f Expérimenter une méthode de l’incompétence inconsciente
d’intelligence collective de projet. à la compétence consciente
f Approfondir son savoir-faire, QUIZ D’ÉVALUATION et tour de table
acquérir un savoir-être. relatif aux objectifs visés
f Renforcer sa place de leader
et sa mission de management.
Prix : 1 890 € net
126
Déjeuners inclus