Page 128 - FLIPBOOK-CATALOGUE-CFC-2021
P. 128

MGT-02


                                         Le management de projet

                                         en mode coopératif



                                         PROGRAMME DU 1  JOUR             PROGRAMME DU 2  JOUR
                                                                                           e
                                                          er
                                         Tour de table des participants :    Le cercle de concertation pour
                                         recueil des problématiques vécues   aborder un sujet de manière partagée
                                         dans le cadre de leurs fonctions    ƒ Définir les fonctions de votre équipe
                                         Réussir l’addition 1 + 1 = 3 : utiliser   projet
                                         l’intelligence collective          • L’animateur : facilitateur de cohésion
                                                                            • Le cadre, règles du jeu relationnelles
                                            ƒ Identifier les motivations des parties
    MANAGEMENT  animés par               ÉCLAIRAGE PAR UN CAS PRATIQUE       ƒ Déléguer avec reconnaissance
        2 jours (14 h)
                                                                             communes au groupe
                                          prenantes : fondement d’un projet
                                                                            • La place du leader reconnue et
                                          fort et pertinent
                                                                             renforcée
        Lionel LACROIX
        Urbaniste, Formateur et
                                                                           et légitimité
        Consultant en relations humaines
                                            ƒ Prendre en compte les spécificités
                                                                            • Favoriser la légitimité, la
                                          de chacun pour traiter les freins au
        Sessions :
                                          projet : notion d’équivalence
                                                                             et la responsabilité de chaque acteur
        Paris  13 et 14 octobre 2020     ÉCLAIRAGE PAR UN CAS PRATIQUE       reconnaissance, l’implication
                                                                             du projet
             25 et 26 mars 2021                                             • Identifier les aptitudes et talents
                                                                             de chacun pour attribuer des rôles
             13 et 14 octobre 2021       Faciliter la cohésion de groupe    • Désigner les rôles et tâches de chacun
        Montpellier 12 et 13 novembre 2021    ƒ Installer une communication saine
                                          et de qualité
                  8 et 9 novembre 2021     • Instaurer un cadre relationnel pour   ÉCLAIRAGE PAR UN CAS PRATIQUE :
                                                                            Utilisation du processus d’élection
                                            créer des relations de confiance  sans candidat
                                           • Animer en tour de parole     Coconstruire un projet collectivement
           À QUI S’ADRESSE                 • Mettre en œuvre un processus vivant   intelligent
                                            générateur de réajustements créatifs
           CETTE FORMATION ?               • Accueillir et dénouer les tensions,     ƒ Élaborer des propositions et prendre
          f  Chef de projet ou chargé de mission   rétablir le dialogue    des décisions sans objection
            possédant déjà une bonne       • Transformer le conflit en opportunité   • Traiter un problème
            expérience de la gestion de projet.  de solution nouvelle       • Développer la proposition
          f  Chef de service ou personnel   • Déterminer des intentions individuelles   • Adopter la proposition en grand
            encadrant une équipe.           et collectives pour rassembler autour   groupe : bonification et zéro objection
                                            d’une direction
                                                                            • Préserver l’« Écosystème relationnel » :
           PRÉREQUIS                     ÉCLAIRAGE PAR UN CAS PRATIQUE       accompagner dans l’équivalence
          f  Connaissance des fondamentaux de                             Développer son intelligence
            la gestion de projet.                                         relationnelle et renforcer sa place
                                                                          de leader
           OBJECTIFS                                                         ƒ Comprendre et intégrer les enjeux
                                                                           de la formation
          f  Comprendre les fondements,                                      ƒ Autodiagnostic et feuille de route
            enjeux et bénéfices du management                              pour s’approprier les enseignements
            coopératif.
          f  Faire l’expérience de la                                        ƒ Animer, faciliter et faire émerger
                                                                           la synergie et l’intelligence collective
            communication relationnelle,
            enjeu de performance globale.                                    ƒ Découvrir ses limites pour passer
          f  Expérimenter une méthode                                      de l’incompétence inconsciente
            d’intelligence collective de projet.                           à la compétence consciente
          f  Approfondir son savoir-faire,                                QUIZ D’ÉVALUATION et tour de table
            acquérir un savoir-être.                                        relatif aux objectifs visés
          f  Renforcer sa place de leader
            et sa mission de management.








             Prix : 1 890 € net
   126
             Déjeuners inclus
   123   124   125   126   127   128   129   130   131   132   133