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MGT-04

                                                                                                Sessions :
                                                                                                Paris	 18 et 19 octobre 2018
                                                                                                	 16 et 17 mai 2019
                                                                                                	 7 et 8 octobre 2019

Coaching d’équipe                                                                               2 jours (14 h) animés par                MANAGEMENT
                                                                                                Antoine BENZAL
Développer les conditions de la performance                                                     Consultant formateur, coach
collective
                                                                                                  À QUI S’ADRESSE
PROGRAMME DU 1er JOUR                           ƒƒ Pratiquer l’écoute active                      CETTE FORMATION ?
Présentation de la session                      ƒƒ Formuler des remarques sans blesser             ffChef d’entreprise.
                                                                                                   ffMembre des équipes de
Les enjeux du travail collectif                 Découvrir des techniques de coaching
ƒƒ Transversalité, performance et efficience    d’équipes originales pour développer                  direction.
ƒƒ Qu’est-ce le coaching d’équipe et qu’est-    la performance collective…                         ffDirecteur ou responsable d’unité.
                                                ƒƒ Énergie et circularité                          ffManager d’équipes projet.
 ce cela peut apporter ?                        ƒƒ La technique des réunions déléguées             ffChef de service.
ƒƒ Différences avec la conduite de réunion      ƒƒ Les techniques orientées solutions              ffResponsable du développement
ƒƒ Une équipe pour quoi faire ?                 ƒƒ Définir des indicateurs de résultats
ƒƒ Quels sont les freins au processus de        ƒƒ La technique du « Breakthrough »                   de cadres dirigeants.
                                                ƒƒ La technique des aires de collaboration
 collaboration ?                                ƒƒ La méthode des « secrets pour échouer »        PRÉREQUIS
ƒƒ Les limites des approches managériales                                                          ffPremière expérience du
                                                Faciliter et préparer la mise en place
 classiques                                     du changement                                         management d’équipe.
                                                ƒƒ Bien identifier les différentes étapes du
Les fondamentaux de la performance                                                                OBJECTIFS
collective, ce qu’il faut savoir… (bases         changement : du partage du problème à             ffAcquérir des clés pour manager
conceptuelles et théoriques pour agir)           la mise en œuvre des solutions
ƒƒ Qu’est-ce qu’une équipe ?                    ƒƒ Identifier les freins, les tensions, les           efficacement une équipe.
ƒƒ Le fonctionnement d’une équipe                résistances, les représentations mentales         ffDévelopper la performance
ƒƒ La posture managériale du manager            ƒƒ Mettre en place une stratégie de
                                                 changement                                           collective.
 coach                                          ƒƒ Accompagner l’équipe au quotidien               ffRenforcer la cohésion.
ƒƒ L’utilisation de l’espace et du temps         dans son processus de changement                  ffUtiliser l’intelligence collective
                                                ƒƒ Savoir responsabiliser et faire évoluer les
Découvrir les méta-modèles                       comportements vers l’autonomie                       pour résoudre des problèmes
systémiques de la communication                                                                       complexes.
en équipe                                       Gérer les résistances et les                       ffFaciliter la mise en place du
ƒƒ Les transferts                               personnalités difficiles                              changement.
ƒƒ La métaphore familiale                       ƒƒ L’homéostasie, un mécanisme de                  ffFavoriser les décisions
ƒƒ La coresponsabilité                                                                                collectives et la transversalité.
ƒƒ Le management de la complexité                défense très performant
ƒƒ Les indicateurs d’engagement                 ƒƒ Les clés de l’équilibre de l’homéostasie

Identifier le stade culturel d’une équipe        au niveau de l’individu, de l’équipe, de
ƒƒ Pourquoi et comment identifier la             l’organisation
                                                ƒƒ Les pièges classiques : résister aux
 culture d’une équipe ?                          résistances, vouloir comprendre leurs
ƒƒ La culture institutionnelle                   origines, sous-estimer les ressentis, les
ƒƒ La culture technologique                      émotions, rationaliser…
ƒƒ La culture humaniste                         ƒƒ Techniques paradoxales de changement
ƒƒ La culture réseau                             pour la gestion des crises et des
ƒƒ Les différentes stratégies à utiliser selon   personnalités difficiles

 les cultures                                   ATELIERS DE TRAINING
ƒƒ Comment faire évoluer la culture d’une          Les participants mettent en place les
                                                   méthodes et les outils présentés sur la
 équipe                                            base de situations/problèmes concrets
                                                   tirés de leur vécu professionnel ou
ATELIERS DE TRAINING :                             proposés par l’intervenant
   « LES STRATÉGIES D’ÉCHEC »
   Les participants sont invités à réfléchir
   en sous-groupes à partir de
   thématiques définies préalablement

PROGRAMME DU 2e JOUR                            QUIZZ D’ÉVALUATION et tour de table
Développer son leadership et ses                   relatif aux objectifs visés
capacités d’influence
                                                                                                Prix : 1 830 € net                       107
ƒƒ Les cinq axiomes de la communication
ƒƒ Toute communication vise le                                                                  Déjeuners inclus

 changement
ƒƒ Il est impossible de ne pas communiquer
ƒƒ Identifier et utiliser les systèmes

 émotionnels
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