Page 93 - FLIPBOOK-CATALOGUE-CFC-2020
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MGT-08
Développement personnel
de l’acheteur public :
gérer sa mutation de métier
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PROGRAMME DU 1 JOUR PROGRAMME DU 2 JOUR
Des marchés publics aux achats Compétence transversale n° 3
État des lieux de la fonction achat Développer ses capacités de
dans les services publics communication
Présentation du processus global Pratique de l’écoute active
de la fonction achat et de ses finalités L’empathie stratégique 2 jours (14 h)
Place des marchés publics dans le L’art du questionnement animés par
processus d’achat Synchronisation et congruence Antoine BENZAL
Spécificités du métier d’acheteur Outils fondamentaux de Consultant formateur, coach
public communication appliqués aux achats :
Risques et opportunités le méta modèle en PNL, l’analyse Sessions :
transactionnelle, la typologie des Paris 2 et 3 décembre 2019
Gestion du changement attitudes de Porter, le modèle de
Le changement pour soi Palo Alto 25 et 26 juin 2020
Le changement pour et avec les autres 1 et 2 décembre 2020
er
CAS PRATIQUE : STRATÉGIE ET COMPÉTENCES ACHATS
ATELIER PRATIQUE : Mise en pratique des principaux outils
Discussions, échange d’expériences sur la base de cas concrets ou à partir
à partir du vécu des participants d’exemples À QUI S’ADRESSE CETTE
FORMATION ?
Compétence transversale n° 1 Compétence transversale n° 4
Faire preuve d’ouverture et de Affirmation et confiance en soi f fAcheteur public, responsable des
créativité Principes d’assertivité et de achats.
Veille et intelligence économique communication non violente f fResponsable des marchés publics.
dans le processus achat Gérer la critique des acteurs en interne
Les sept attitudes à adopter pour ou externe PRÉREQUIS
rester créatif et ouvert sur son Pratique du changement en interne
environnement Développement du leadership f fAucun.
Outils de créativité : carte mentale, Les 6 leviers de pouvoir d’un acheteur
les cinq pourquoi, l’heptagramme de OBJECTIFS
Quintilien, approche systémique, Compétence transversale n° 5 f fS’adapter à l’évolution de la fonction
pensée linéaire et disruptive, le Faire face aux blocages achat dans les services publics.
benchmarking La formation des conflits f fMettre à jour ses représentations
CAS PRATIQUE : 3 réactions inefficaces face aux conflits personnelles de la fonction achat.
Utilisation des principaux outils à Outils de gestion des conflits f fSe situer par rapport aux
partir de cas concrets, exemples Faire face aux situations critiques avec compétences métiers et
les fournisseurs savoir-faire.
Compétence transversale n° 2 f fConnaître et intégrer les 5
Mieux se connaître pour mieux acheter CAS PRATIQUE : compétences transversales du métier
Typologies de base des acheteurs Exercice sous forme de jeu de rôle ou d’acheteur.
illustration des outils à partir de cas
Styles d’acheteurs concrets, d’exemples tirés du vécu f fPrendre en compte la dimension
Amélioration de son propre style des participants ou proposés par le personnelle de ces changements.
Intégration et adaptation au style de formateur
son interlocuteur
La dimension interculturelle QUIZ D’ÉVALUATION et tour de table
relatif aux objectifs visés
La relation au temps
Prix : 1 890 € net
Déjeuners inclus 91