Page 88 - FLIPBOOK-CATALOGUE-CFC-2020
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NOUVEAU MP-ENT-01
ACCÈS À LA COMMANDE PUBLIQUE :
Maîtriser le travail en amont d’un
appel d’offres public pour
augmenter ses chances de succès
PROGRAMME DE LA JOURNÉE Maîtriser les rendez-vous, le discours
dans la phase amont
Identifier les acteurs Préparer son rendez-vous
Quels sont les comptes publics ?
Les catégories : État, collectivités Recueillir les informations (enjeux,
situation économique, besoins…)
territoriales, secteur hospitalier,
MARCHES PUBLICS POUR ENTREPRISES PRIVEES
1 jour (7 h) établissements publics… Adopter la bonne posture
animé par Les comptes publics, leur potentiel, Créer une relation de confiance
Gilles RAYNAL comment l’estimer ? Identifier les différents interlocuteurs
Formateur-consultant Les groupements d’achats L’approche multi-interlocuteur
Expert de la vente aux comptes publics Identifier le porteur du projet
Établir une stratégie commerciale
Sessions : Les différentes stratégies possibles Qui rencontrer ?
Paris 25 novembre 2019 Avantages et inconvénients Les attentes de ces interlocuteurs en
fonction de leur rôle
Faut-il répondre à toutes les
2 avril 2020 consultations ? Les leviers à actionner
14 septembre 2020 Cibler les bons comptes publics en
Toulouse 18 juin 2020 fonction de son propre positionnement MISE EN SITUATION :
Réflexion et travail en individuel ou
Repérer les marchés « préemptés » en sous-groupe sur :
par des fournisseurs très bien installés • L’établissement d’un rétroplanning,
À QUI S’ADRESSE CETTE Estimer ses chances en partant de la date de notification
pour déterminer la bonne période
FORMATION ? Les bonnes pratiques pour se faire pour travailler le compte en amont
connaître et les jalons à poser
f fToute personne dont l’activité • Transposition dans un tableau
professionnelle est concernée MISE EN SITUATION : reprenant un calendrier d’actions
par la réponse à des appels d’offres / Réflexion et travail en individuel ou sur les comptes à prospecter
marchés publics. en sous-groupe sur le ciblage des Sur la base de cas concrets (marchés
f fChef d’entreprise, cadre commercial, comptes publics : passés ou futurs)
technique ou administratif. • Identification des points forts
et des points faibles de son offre, QUIZ D’ÉVALUATION et tour de table
ses affinités, les opportunités
PRÉREQUIS et menaces du marché relatif aux objectifs visés
f fConnaissance des produits et • Détermination d’une stratégie
de ciblage d’acteurs publics
services proposés par son entreprise.
à démarcher
• Évaluation du potentiel de business
OBJECTIFS sur les différentes cibles
f fIdentifier les acteurs en capacité de Maîtriser le planning d’une
lancer des appels d’offres publics. consultation/d’un marché potentiel
f fÉtablir une stratégie commerciale pour solliciter un rendez-vous
par rapport à ces acteurs. au bon moment
f fMaîtriser le planning d’une Les différentes phases d’une
consultation pour solliciter un consultation à partir de l’identification
rendez-vous au bon moment. du besoin chez le client
f fMaîtriser les rendez-vous, le discours Leurs durées
dans la phase amont.
f fIdentifier les différents interlocuteurs Exploiter les opportunités de
« sourcing » : comment le faire,
et leur pouvoir de décision.
connaître le cadre et les règles à
respecter
Le partenariat d’innovation : une
opportunité pour intervenir en phase
de définition du besoin
Le moment opportun pour rencontrer
le prospect
Prix : 990 € net
86
Déjeuner inclus