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NOUVEAU  MP-ENT-01


                                         ACCÈS À LA COMMANDE PUBLIQUE :
                                         Maîtriser le travail en amont d’un

                                         appel d’offres public pour

                                         augmenter ses chances de succès



                                         PROGRAMME DE LA JOURNÉE          Maîtriser les rendez-vous, le discours
                                                                          dans la phase amont
                                         Identifier les acteurs              ƒ Préparer son rendez-vous
                                            ƒ Quels sont les comptes publics ?
                                            ƒ Les catégories : État, collectivités     ƒ Recueillir les informations (enjeux,
                                                                           situation économique, besoins…)
                                          territoriales, secteur hospitalier,
    MARCHES PUBLICS POUR ENTREPRISES PRIVEES
        1 jour (7 h)                      établissements publics…            ƒ Adopter la bonne posture
        animé par                           ƒ Les comptes publics, leur potentiel,     ƒ Créer une relation de confiance
        Gilles RAYNAL                     comment l’estimer ?             Identifier les différents interlocuteurs
        Formateur-consultant                ƒ Les groupements d’achats       ƒ L’approche multi-interlocuteur
        Expert de la vente aux comptes publics                               ƒ Identifier le porteur du projet
                                         Établir une stratégie commerciale
        Sessions :                          ƒ Les différentes stratégies possibles    ƒ Qui rencontrer ?
        Paris  25 novembre 2019             ƒ Avantages et inconvénients  Les attentes de ces interlocuteurs en
                                                                            fonction de leur rôle
                                            ƒ Faut-il répondre à toutes les
             2 avril 2020                 consultations ?                    ƒ Les leviers à actionner
             14 septembre 2020              ƒ Cibler les bons comptes publics en
        Toulouse 18 juin 2020             fonction de son propre positionnement  MISE EN SITUATION :
                                                                            Réflexion et travail en individuel ou
                                         Repérer les marchés « préemptés »   en sous-groupe sur :
                                         par des fournisseurs très bien installés  • L’établissement d’un rétroplanning,
           À QUI S’ADRESSE CETTE            ƒ Estimer ses chances             en partant de la date de notification
                                                                              pour déterminer la bonne période
           FORMATION ?                      ƒ Les bonnes pratiques pour se faire     pour travailler le compte en amont
                                          connaître                           et les jalons à poser
          f fToute personne dont l’activité                                 • Transposition dans un tableau
            professionnelle est concernée   MISE EN SITUATION :               reprenant un calendrier d’actions
            par la réponse à des appels d’offres /   Réflexion et travail en individuel ou     sur les comptes à prospecter
            marchés publics.               en sous-groupe sur le ciblage des   Sur la base de cas concrets (marchés
          f fChef d’entreprise, cadre commercial,   comptes publics :       passés ou futurs)
            technique ou administratif.    •  Identification des points forts
                                             et des points faibles de son offre,   QUIZ D’ÉVALUATION et tour de table
                                             ses affinités, les opportunités
           PRÉREQUIS                         et menaces du marché           relatif aux objectifs visés
          f fConnaissance des produits et   •  Détermination d’une stratégie
                                             de ciblage d’acteurs publics
            services proposés par son entreprise.
                                             à démarcher
                                           •  Évaluation du potentiel de business
           OBJECTIFS                         sur les différentes cibles
          f fIdentifier les acteurs en capacité de   Maîtriser le planning d’une
            lancer des appels d’offres publics.  consultation/d’un marché potentiel
          f fÉtablir une stratégie commerciale   pour solliciter un rendez-vous
            par rapport à ces acteurs.   au bon moment
          f fMaîtriser le planning d’une     ƒ Les différentes phases d’une
            consultation pour solliciter un   consultation à partir de l’identification
            rendez-vous au bon moment.    du besoin chez le client
          f fMaîtriser les rendez-vous, le discours     ƒ Leurs durées
            dans la phase amont.
          f fIdentifier les différents interlocuteurs     ƒ Exploiter les opportunités de
                                          « sourcing » : comment le faire,
            et leur pouvoir de décision.
                                          connaître le cadre et les règles à
                                          respecter
                                            ƒ Le partenariat d’innovation : une
                                          opportunité pour intervenir en phase
                                          de définition du besoin
                                            ƒ Le moment opportun pour rencontrer
                                          le prospect





             Prix : 990 € net
    86
             Déjeuner inclus
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