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HA-14

                 Sessions :
                 Paris	 5 et 6 novembre 2018
                 	 17 et 18 juin 2019
                 Marseille 14 et 15 novembre 2019

FONCTION ACHATS  2 jours (14 h) animés par                Le marketing achat
                 Mathieu TORT
                 Formateur-consultant                     PROGRAMME DU 1er JOUR                            PROGRAMME DU 2e JOUR
                 Spécialiste de la commande publique      Introduction                                     LES OUTILS DU MARKETING ACHAT
                                                                                                           Outils de gestion de l’information
                   À QUI S’ADRESSE                        ƒƒ Présentation des objectifs de la
                   CETTE FORMATION ?                       formation, des participants et de               ƒƒ Collecte des informations internes et
                    ffDirecteur et responsable de          l’intervenant                                    externes

                       service Achat, acheteur public.    ƒƒ Tour de table pour évaluer les attentes       ƒƒ Analyse des informations
                    ffResponsable des marchés              et les problèmes particuliers rencontrés        CAS PRATIQUE : Élaboration individuelle
                                                           par les participants
                       publics.                                                                               puis commune d’un mix de la fonction
                                                          Définition du marketing achat                       achat puis d’un mix des achats
                   PRÉREQUIS                              Formalisation d’une démarche de
                    ffConnaissance de la                  marketing achat                                  Outils d’organisation
                                                          ƒƒ Analyse des besoins internes                  ƒƒ Actions internes sur le besoin
                       réglementation générale            ƒƒ Analyse de la situation externe               ƒƒ Actions externes sur le marché amont
                       applicable à l’achat public et     ƒƒ Actions d’ajustement                          Outils de communication internes et
                       notions des techniques et          Fonctions assignées au marketing                 externes
                       pratiques d’achat.                 achat                                            CAS PRATIQUE : Élaboration d’une grille
                                                          ƒƒ Le marketing d’étude : la détermination
                   OBJECTIFS                                                                                  de lecture
                    ffComprendre l’enjeu de la             des besoins et des risques
                                                          ƒƒ Le marketing stratégique : la définition des  Synthèse : Les 7 étapes d’une
                       définition des besoins pour                                                         démarche de marketing achat
                       garantir un marché de qualité.      marchés cibles                                  ƒƒ La classification des achats
                    ffDéfinir et appliquer une stratégie  ƒƒ Le marketing opérationnel : adapter les       ƒƒ L’analyse des besoins
                       de marketing achat.                                                                 ƒƒ L’analyse du marché
                    ffÉtudier les besoins en interne.      pratiques                                       ƒƒ La visualisation du portefeuille des
                    ffTrouver et analyser le marché       Les actions internes
                       fournisseurs le plus adapté aux    ƒƒ Orienter la définition des besoins pour        achats
                       besoins.                                                                            ƒƒ Le diagnostic de la situation
                    ffDéfinir le Mix Achats : Prix,        favoriser une adéquation de la demande          ƒƒ L’élaboration du plan d’actions et la
                       Produit, Marché, Communication.     à l’offre
                    ffÉlaborer et suivre un plan          ƒƒ Valoriser et crédibiliser la fonction achat    couverture des risques
                       d’actions.                          au sein de l’établissement                      ƒƒ Le plan de communication (interne/
                                                          ƒƒ Analyse stratégique des risques
                                                                                                            externe)
                                                          ÉCLAIRAGE PRATIQUE : Présentation de
                                                             la méthode AMDEC d’analyse des                QUIZZ D’ÉVALUATION et tour de table
                                                             risques                                          relatif aux objectifs visés

                                                          Les actions externes
                                                          ƒƒ Développer de nouvelles sources

                                                           d’approvisionnement
                                                          ƒƒ Aider les fournisseurs à progresser
                                                          ƒƒ Faire évoluer des relations vers un mode

                                                           partenarial

                                                          ÉCLAIRAGE PRATIQUE : Présentation des
                                                             nouveaux modes de relations
                                                             partenariales : la démarche
                                                             collaborative

         Prix : 1 830 € net

84 Déjeuners inclus
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