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MGT-13
                                         Être acteur du changement dans les
                                         mutations des organisations publiques


                                                                                           e
                                             PRÉREQUIS                    PROGRAMME DU 2  JOUR
                                            f fConnaissance de l’organisation    Les principales stratégies de changement
                                                                             ƒ Rupture ou évolution ?
                                             de son entreprise.
    MANAGEMENT  animés par               PROGRAMME DU 1  JOUR             Concevoir, formaliser et déployer
        2 jours (14 h)
                                                                             ƒ Les stratégies qui ne fonctionnement
                                                                           pas ou mal
                                                          er
        Antoine BENZAL
                                         Introduction et enjeux
        Consultant formateur, coach
                                                                          une stratégie efficace
                                            ƒ Les enjeux organisationnels et
                                                                             ƒ Démarche, méthodes et outils
                                          personnels
        Sessions :
                                          changement
                                                                             Illustration et entraînement à partir
             22 et 23 septembre 2020
                                            ƒ Coûts et risques du non-changement…
                                                                            d’un cas concret
          Paris  12 et 13 mars 2020         ƒ Risques et opportunités du   CAS PRATIQUE :
                                            ƒ Le changement dans les organisations
           À QUI S’ADRESSE CETTE          publiques                       Gérer les résistances au changement
                                                                          pour les autres et pour soi
           FORMATION ?                   Comprendre le changement :          ƒ Adopter les bonnes attitudes pour
          f fToute personne confrontée à    Éléments de base               faciliter le changement ou mieux
            un environnement en mutation.    ƒ Les différents niveaux de changement   le vivre
          f fToute personne ayant en charge      ƒ Un processus naturel émergeant    ƒ Identifier les pièges classiques
            la conduite d’un changement ou      ƒ Les trois dimensions du changement     ƒ Savoir rejoindre la position des
            d’un projet de réorganisation.    ƒ Les réactions face au changement  acteurs : empathie stratégique
                                            ƒ Variabilité et homéostasie des     ƒ Utiliser les résistances à son profit
           OBJECTIFS                      systèmes humains                Outils d’intervention, techniques
          f fDévelopper la transversalité au sein   Les préalables au changement  et tactiques de changement
            des services.                   ƒ Que veut-on changer ? Quels impacts     ƒ Méthodologie de conduite
          f fTrouver ou retrouver des marges    et pour qui ?              du changement
            de manœuvre pour vivre et
            accompagner les mutations.      ƒ Par quoi et par où commencer ?    ƒ Outils de socio dynamique
          f fConstruire des stratégies      ƒ Comment s’organiser ?          ƒ Outils de communication
            de changement efficaces.     L’importance de la dimension      institutionnelle et interpersonnelle
          f fÉviter les blocages et en sortir.  irrationnelle             CAS PRATIQUE :
          f fTransformer les contraintes en     ƒ Les 4 grandes sensations de base et   Illustration et entraînement à partir
            opportunités.                 leurs réactions associées         d’un cas concret
                                            ƒ Les manières adaptées de réagir aux   QUIZZ D’ÉVALUATION et tour de table
             Prix : 1 890 € net           réactions                         relatif aux objectifs visés
             Déjeuners inclus               ƒ Les 3 logiques en œuvre : évitement,
                                          contrôle, croyance
                                    MGT-12                                              MGT-07

                                    2 jours (14 h)                                      2 jours (14 h)
                                    animés par                                          animés par
                                    Lionel LACROIX                                      Antoine BENZAL
                                    Coach certifié,                                     Consultant,
                                    formateur                                           formateur, coach
                                    professionnel et
                                    consultant en
                                    relations humaines
        Développer sa puissance                             Sensibilisation aux risques
        managériale grâce à une                             psychosociaux pour
        méthode ludique et innovante                        les encadrants
        Jeu du « PAS… SAGE »

        Sessions :                                          Sessions :
        Paris  23 et 24 octobre 2019                        Nous consulter
             6 et 7 février 2020
             9 et 10 novembre 2020

                     Retrouvez tous les programmes sur notre site : www.cfc.fr
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