Page 134 - FLIPBOOK-CATALOGUE-CFC-2020
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MGT-13
Être acteur du changement dans les
mutations des organisations publiques
e
PRÉREQUIS PROGRAMME DU 2 JOUR
f fConnaissance de l’organisation Les principales stratégies de changement
Rupture ou évolution ?
de son entreprise.
MANAGEMENT animés par PROGRAMME DU 1 JOUR Concevoir, formaliser et déployer
2 jours (14 h)
Les stratégies qui ne fonctionnement
pas ou mal
er
Antoine BENZAL
Introduction et enjeux
Consultant formateur, coach
une stratégie efficace
Les enjeux organisationnels et
Démarche, méthodes et outils
personnels
Sessions :
changement
Illustration et entraînement à partir
22 et 23 septembre 2020
Coûts et risques du non-changement…
d’un cas concret
Paris 12 et 13 mars 2020 Risques et opportunités du CAS PRATIQUE :
Le changement dans les organisations
À QUI S’ADRESSE CETTE publiques Gérer les résistances au changement
pour les autres et pour soi
FORMATION ? Comprendre le changement : Adopter les bonnes attitudes pour
f fToute personne confrontée à Éléments de base faciliter le changement ou mieux
un environnement en mutation. Les différents niveaux de changement le vivre
f fToute personne ayant en charge Un processus naturel émergeant Identifier les pièges classiques
la conduite d’un changement ou Les trois dimensions du changement Savoir rejoindre la position des
d’un projet de réorganisation. Les réactions face au changement acteurs : empathie stratégique
Variabilité et homéostasie des Utiliser les résistances à son profit
OBJECTIFS systèmes humains Outils d’intervention, techniques
f fDévelopper la transversalité au sein Les préalables au changement et tactiques de changement
des services. Que veut-on changer ? Quels impacts Méthodologie de conduite
f fTrouver ou retrouver des marges et pour qui ? du changement
de manœuvre pour vivre et
accompagner les mutations. Par quoi et par où commencer ? Outils de socio dynamique
f fConstruire des stratégies Comment s’organiser ? Outils de communication
de changement efficaces. L’importance de la dimension institutionnelle et interpersonnelle
f fÉviter les blocages et en sortir. irrationnelle CAS PRATIQUE :
f fTransformer les contraintes en Les 4 grandes sensations de base et Illustration et entraînement à partir
opportunités. leurs réactions associées d’un cas concret
Les manières adaptées de réagir aux QUIZZ D’ÉVALUATION et tour de table
Prix : 1 890 € net réactions relatif aux objectifs visés
Déjeuners inclus Les 3 logiques en œuvre : évitement,
contrôle, croyance
MGT-12 MGT-07
2 jours (14 h) 2 jours (14 h)
animés par animés par
Lionel LACROIX Antoine BENZAL
Coach certifié, Consultant,
formateur formateur, coach
professionnel et
consultant en
relations humaines
Développer sa puissance Sensibilisation aux risques
managériale grâce à une psychosociaux pour
méthode ludique et innovante les encadrants
Jeu du « PAS… SAGE »
Sessions : Sessions :
Paris 23 et 24 octobre 2019 Nous consulter
6 et 7 février 2020
9 et 10 novembre 2020
Retrouvez tous les programmes sur notre site : www.cfc.fr
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