Page 133 - FLIPBOOK-CATALOGUE-CFC-2020
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MGT-04
Coaching d’équipe
Développer les conditions de la performance collective
PROGRAMME DU 1 JOUR PROGRAMME DU 2 JOUR
er
e
Présentation de la session Développer son leadership
et ses capacités d’influence
Les enjeux du travail collectif Les cinq axiomes de la communication
Transversalité, performance et
efficience Toute communication vise le
Qu’est-ce le coaching d’équipe changement
et qu’est-ce cela peut apporter ? Il est impossible de ne pas communiquer
Différences avec la conduite de réunion Identifier et utiliser les systèmes 2 jours (14 h)
émotionnels
Une équipe pour quoi faire ? Pratiquer l’écoute active animés par
Quels sont les freins au processus Formuler des remarques sans blesser Antoine BENZAL
de collaboration ? Consultant formateur, coach MANAGEMENT
Les limites des approches Découvrir des techniques de coaching
managériales classiques d’équipes originales pour développer Sessions :
la performance collective…
Les fondamentaux de la performance Énergie et circularité Paris 7 et 8 octobre 2019
collective, ce qu’il faut savoir… (bases 14 et 15 mai 2020
conceptuelles et théoriques pour agir) La technique des réunions déléguées
Qu’est-ce qu’une équipe ? Les techniques orientées solutions 8 et 9 octobre 2020
Le fonctionnement d’une équipe Définir des indicateurs de résultats
La posture managériale du manager La technique du « Breakthrough »
coach La technique des aires de collaboration À QUI S’ADRESSE CETTE
L’utilisation de l’espace et du temps La méthode des « secrets pour FORMATION ?
échouer »
Découvrir les méta-modèles f fChef d’entreprise.
systémiques de la communication Faciliter et préparer la mise en place f fMembre des équipes de direction.
en équipe du changement f fDirecteur ou responsable d’unité.
Les transferts Bien identifier les différentes étapes f fManager d’équipes projet.
La métaphore familiale du changement : du partage du fChef de service.
La coresponsabilité problème à la mise en œuvre des f fResponsable du développement
solutions
f
Le management de la complexité Identifier les freins, les tensions, de cadres dirigeants.
Les indicateurs d’engagement
les résistances, les représentations
Identifier le stade culturel mentales PRÉREQUIS
d’une équipe Mettre en place une stratégie f fPremière expérience du management
Pourquoi et comment identifier de changement d’équipe.
la culture d’une équipe ? Accompagner l’équipe au quotidien
La culture institutionnelle dans son processus de changement OBJECTIFS
La culture technologique Savoir responsabiliser et faire évoluer
La culture humaniste les comportements vers l’autonomie f fAcquérir des clés pour manager
efficacement une équipe.
La culture réseau Gérer les résistances et les f fDévelopper la performance
Les différentes stratégies à utiliser personnalités difficiles collective.
selon les cultures L’homéostasie, un mécanisme de f fRenforcer la cohésion.
Comment faire évoluer la culture défense très performant f fUtiliser l’intelligence collective pour
d’une équipe Les clés de l’équilibre de résoudre des problèmes complexes.
l’homéostasie au niveau de l’individu,
ATELIERS DE TRAINING : de l’équipe, de l’organisation f fFaciliter la mise en place du
« LES STRATÉGIES D’ÉCHEC » changement.
Les participants sont invités à Les pièges classiques : résister aux f fFavoriser les décisions collectives
réfléchir en sous-groupes à partir de résistances, vouloir comprendre leurs et la transversalité.
thématiques définies préalablement origines, sous-estimer les ressentis,
les émotions, rationaliser…
Techniques paradoxales de
changement pour la gestion des
crises et des personnalités difficiles
ATELIERS DE TRAINING
Les participants mettent en œuvre les
méthodes et les outils présentés sur la
base de situations/problèmes concrets
tirés de leur vécu professionnel ou
proposés par l’intervenant
Prix : 1 890 € net
QUIZZ D’ÉVALUATION et tour de table 131
relatif aux objectifs visés Déjeuners inclus