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François CELETTE                                  Amandine COLIN
                       Directeur des services techniques                 Responsable de la Mission de développement
                       au SDIS de l’Ardèche depuis 2006                  de la Fonction Achat du département du Nord
                       Diplômé de l’ENACT de Montpellier                 Diplômée de l’ESCIP et d’un DESS en
                                                                         Management de projets internet de l’IUP de
                       François Celette exerce depuis 30  ans des        Lille
           fonctions dans le domaine de la maintenance et de la gestion
           du patrimoine immobilier. Ses fonctions de Responsable du   Amandine Colin a démarré sa carrière d’acheteuse dans des
           Patrimoine bâti et de directeur des services techniques au sein   entreprises industrielles privées comme TTCO, Décathlon ou
           de l’Office Départemental de l’Habitat de la Drôme lui ont per-  Valeo dans lesquelles elle a développé des stratégies et des
           mis de développer une véritable expertise dans la mise en place   techniques d’approvisionnement et d’achats pour optimiser à la
           et l’optimisation de contrats de maintenance d’un parc immobi-  fois les dépenses mais aussi la performance (délais et conditions
           lier très important.                             d’approvisionnement, capacité de production…).
           Aujourd’hui chef du service logistique et responsable du dé-  Forte de cette expertise, elle intègre en 2010 la Mairie de Lille
           veloppement et de la maintenance du patrimoine du SDIS de   comme acheteuse puis elle participe à la création du Service
           l’Ardèche, il a développé depuis plusieurs années une nouvelle   Achats dont elle prend la responsabilité en 2012. À ce poste elle
           dimension de ses compétences en contribuant à intégrer les   définit et met en œuvre les différents outils d’achat : politique
           facteurs de coûts d’exploitation et de maintenance lors de l’éla-  achat, stratégie, cartographie, pilotage, processus et procédure
           boration de projets de nouvelles constructions. Animation de   achat, groupement de commandes.
           stages de formation depuis 2001 pour des organismes de for-  Depuis juillet 2017 elle est responsable de la Mission de déve-
           mation, des CNFPT, des services de l’État.       loppement de la Fonction Achat du département du Nord pour   LES FORMATEURS
                                                            laquelle elle élabore et pilote la stratégie achat et coordonne
                       Gilles CHAMBRY                       l’ensemble des intervenants du processus achat.
                       Directeur d’hôpital
                       Maître d’ouvrage depuis plus de 20 ans, Gilles    Vincent DAGNAS
                                                                         Responsable des Achats non médicaux
                       Chambry a accompagné la transformation            du CHU de Nîmes du GHT Cévennes Gard
                       de plusieurs  centres hospitaliers,  Le Vinatier   Camargue
           à Lyon, le CHU de Saint-Étienne et actuellement les hôpitaux
           Drôme Nord, en intervenant à deux niveaux : il est l’animateur   Diplômé de l’Institut d’Études Politiques
           de groupes de travail dont l’objectif est de définir la future or-  de Lyon et d’un DESS en Management des
           ganisation et mettre en œuvre le projet médical, il pilote de   Achats de l’IAE de Grenoble
           nombreuses opérations de travaux de tailles et de complexités   Vincent Dagnas est expert en achats privés et publics depuis
           hétéroclites lancées selon les procédures de la Loi MOP et de   plus de 20 ans.
           conception-réalisation.                          Après un parcours en tant qu’acheteur, puis responsable achats
           Membre de jurys de concours maîtrise d’œuvre, il est notam-  et coordinateur achats dans des entreprises privées (RENAULT,
           ment intervenu dans le cadre d’opérations importantes de   ALSTOM, SAGEM, OWENS CORNING et VINCI Autoroutes), il
           construction en qualité de personne compétente. Fort de   devient en 2013 responsable des achats non médicaux pour le
           cette expertise, il est également intervenant/formateur au   CHU de Nîmes et par extension le GHT Cévennes Gard Camargue
           Conservatoire National des Arts et Métiers sur le domaine de la   depuis janvier 2018. Au cours de ses différents postes, il a déve-
           maintenance des bâtiments.                       loppé une expertise dans les domaines suivants :
                                                            - Achats, approvisionnement, supply chain
                       Jean-Jacques CHARPENTIER             - Performance économique de l’achat
                       Consultant-Formateur, spécialiste    - Coordination d’acheteurs
                                                            -  Développement des compétences et de la maturité achats
                       des marchés publics
                                                            - Achats responsables
                       Anciennement chef du bureau des marchés
                       du Conseil Régional d’Aquitaine,  et respon-      Pierre DOYARD
           sable de la commande publique au Conseil Général de Gironde,   Architecte DPLG - Consultant, ingénieur-chef
           Jean-Jacques Charpentier a acquis l’expérience d’un homme     contractuel de la fonction publique territoriale
           de terrain, en ce qui concerne la réglementation générale des
           marchés publics, la passation, l’exécution et le suivi de marchés   Pierre Doyard a une solide expérience en ma-
           publics. Il maîtrise parfaitement toutes les procédures des mar-  tière d’opérations de bâtiment et de construc-
           chés, ainsi que les problématiques rencontrées lors du traite-  tion et des marchés de travaux au travers des projets qu’il a
           ment d’un marché.                                menés pendant plus de 20 ans au sein d’établissements publics
           Formateur, consultant, spécialiste des marchés publics, il assure   (DDE, ODH de la Drôme…), en qualité de Conducteur de tra-
           des formations depuis plus de 20 ans. Excellent pédagogue, il   vaux et de DST.
           remporte les suffrages des stagiaires quant à la qualité de son   Depuis 2006, il intervient auprès de la Fonction Publique
           enseignement.                                    Territoriale comme consultant sur les phases de conception et
                                                            de programmation d’ouvrage. Il l’accompagne notamment sur
                                                            le montage financier, administratif et technique de ses opéra-
                                                            tions de construction.
                                                            Depuis 2011, il est également devenu professeur-associé à l’Uni-
                                                            versité Joseph Fourier de Grenoble, en Master 2 MoBat (maî-
                                                            trise d’ouvrage et management du patrimoine bâti).




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           NOUVELLES TECHNIQUES APPLICABLES AFIN DE TRANSMETTRE AUX STAGIAIRES L’INFORMATION LA PLUS EXACTE.
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