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François CELETTE Amandine COLIN
Directeur des services techniques Responsable de la Mission de développement
au SDIS de l’Ardèche depuis 2006 de la Fonction Achat du département du Nord
Diplômé de l’ENACT de Montpellier Diplômée de l’ESCIP et d’un DESS en
Management de projets internet de l’IUP de
François Celette exerce depuis 30 ans des Lille
fonctions dans le domaine de la maintenance et de la gestion
du patrimoine immobilier. Ses fonctions de Responsable du Amandine Colin a démarré sa carrière d’acheteuse dans des
Patrimoine bâti et de directeur des services techniques au sein entreprises industrielles privées comme TTCO, Décathlon ou
de l’Office Départemental de l’Habitat de la Drôme lui ont per- Valeo dans lesquelles elle a développé des stratégies et des
mis de développer une véritable expertise dans la mise en place techniques d’approvisionnement et d’achats pour optimiser à la
et l’optimisation de contrats de maintenance d’un parc immobi- fois les dépenses mais aussi la performance (délais et conditions
lier très important. d’approvisionnement, capacité de production…).
Aujourd’hui chef du service logistique et responsable du dé- Forte de cette expertise, elle intègre en 2010 la Mairie de Lille
veloppement et de la maintenance du patrimoine du SDIS de comme acheteuse puis elle participe à la création du Service
l’Ardèche, il a développé depuis plusieurs années une nouvelle Achats dont elle prend la responsabilité en 2012. À ce poste elle
dimension de ses compétences en contribuant à intégrer les définit et met en œuvre les différents outils d’achat : politique
facteurs de coûts d’exploitation et de maintenance lors de l’éla- achat, stratégie, cartographie, pilotage, processus et procédure
boration de projets de nouvelles constructions. Animation de achat, groupement de commandes.
stages de formation depuis 2001 pour des organismes de for- Depuis juillet 2017 elle est responsable de la Mission de déve-
mation, des CNFPT, des services de l’État. loppement de la Fonction Achat du département du Nord pour LES FORMATEURS
laquelle elle élabore et pilote la stratégie achat et coordonne
Gilles CHAMBRY l’ensemble des intervenants du processus achat.
Directeur d’hôpital
Maître d’ouvrage depuis plus de 20 ans, Gilles Vincent DAGNAS
Responsable des Achats non médicaux
Chambry a accompagné la transformation du CHU de Nîmes du GHT Cévennes Gard
de plusieurs centres hospitaliers, Le Vinatier Camargue
à Lyon, le CHU de Saint-Étienne et actuellement les hôpitaux
Drôme Nord, en intervenant à deux niveaux : il est l’animateur Diplômé de l’Institut d’Études Politiques
de groupes de travail dont l’objectif est de définir la future or- de Lyon et d’un DESS en Management des
ganisation et mettre en œuvre le projet médical, il pilote de Achats de l’IAE de Grenoble
nombreuses opérations de travaux de tailles et de complexités Vincent Dagnas est expert en achats privés et publics depuis
hétéroclites lancées selon les procédures de la Loi MOP et de plus de 20 ans.
conception-réalisation. Après un parcours en tant qu’acheteur, puis responsable achats
Membre de jurys de concours maîtrise d’œuvre, il est notam- et coordinateur achats dans des entreprises privées (RENAULT,
ment intervenu dans le cadre d’opérations importantes de ALSTOM, SAGEM, OWENS CORNING et VINCI Autoroutes), il
construction en qualité de personne compétente. Fort de devient en 2013 responsable des achats non médicaux pour le
cette expertise, il est également intervenant/formateur au CHU de Nîmes et par extension le GHT Cévennes Gard Camargue
Conservatoire National des Arts et Métiers sur le domaine de la depuis janvier 2018. Au cours de ses différents postes, il a déve-
maintenance des bâtiments. loppé une expertise dans les domaines suivants :
- Achats, approvisionnement, supply chain
Jean-Jacques CHARPENTIER - Performance économique de l’achat
Consultant-Formateur, spécialiste - Coordination d’acheteurs
- Développement des compétences et de la maturité achats
des marchés publics
- Achats responsables
Anciennement chef du bureau des marchés
du Conseil Régional d’Aquitaine, et respon- Pierre DOYARD
sable de la commande publique au Conseil Général de Gironde, Architecte DPLG - Consultant, ingénieur-chef
Jean-Jacques Charpentier a acquis l’expérience d’un homme contractuel de la fonction publique territoriale
de terrain, en ce qui concerne la réglementation générale des
marchés publics, la passation, l’exécution et le suivi de marchés Pierre Doyard a une solide expérience en ma-
publics. Il maîtrise parfaitement toutes les procédures des mar- tière d’opérations de bâtiment et de construc-
chés, ainsi que les problématiques rencontrées lors du traite- tion et des marchés de travaux au travers des projets qu’il a
ment d’un marché. menés pendant plus de 20 ans au sein d’établissements publics
Formateur, consultant, spécialiste des marchés publics, il assure (DDE, ODH de la Drôme…), en qualité de Conducteur de tra-
des formations depuis plus de 20 ans. Excellent pédagogue, il vaux et de DST.
remporte les suffrages des stagiaires quant à la qualité de son Depuis 2006, il intervient auprès de la Fonction Publique
enseignement. Territoriale comme consultant sur les phases de conception et
de programmation d’ouvrage. Il l’accompagne notamment sur
le montage financier, administratif et technique de ses opéra-
tions de construction.
Depuis 2011, il est également devenu professeur-associé à l’Uni-
versité Joseph Fourier de Grenoble, en Master 2 MoBat (maî-
trise d’ouvrage et management du patrimoine bâti).
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NOUVELLES TECHNIQUES APPLICABLES AFIN DE TRANSMETTRE AUX STAGIAIRES L’INFORMATION LA PLUS EXACTE.