Page 132 - FLIPBOOK-CATALOGUE-CFC-2020
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MGT-02
Le management de projet
en mode coopératif
PROGRAMME DU 1 JOUR PROGRAMME DU 2 JOUR
e
er
Tour de table des participants : recueil Le cercle de concertation pour
des problématiques vécues dans le aborder un sujet de manière partagée
cadre de leurs fonctions Définir les fonctions de votre équipe
Réussir l’addition 1 + 1 = 3 : utiliser projet
l’intelligence collective • L’animateur : facilitateur de cohésion
• Le cadre, règles du jeu relationnelles
Identifier les motivations des parties
MANAGEMENT animés par ÉCLAIRAGE PAR UN CAS PRATIQUE Déléguer avec reconnaissance
2 jours (14 h)
communes au groupe
prenantes : fondement d’un projet
• La place du leader reconnue et
fort et pertinent
renforcée
Lionel LACROIX
Urbaniste, Formateur et
et légitimité
Consultant en relations humaines
Prendre en compte les spécificités
• Favoriser la légitimité, la
de chacun pour traiter les freins au
Sessions :
projet : notion d’équivalence
et la responsabilité de chaque acteur
Paris 26 et 27 mars 2020 ÉCLAIRAGE PAR UN CAS PRATIQUE reconnaissance, l’implication
du projet
13 et 14 octobre 2020 • Identifier les aptitudes et talents
Montpellier 12 et 13 novembre 2020 Faciliter la cohésion de groupe de chacun pour attribuer des rôles
Installer une communication saine • Désigner les rôles et tâches de chacun
et de qualité ÉCLAIRAGE PAR UN CAS PRATIQUE :
• Instaurer un cadre relationnel pour Utilisation du processus d’élection
À QUI S’ADRESSE CETTE créer des relations de confiance sans candidat
FORMATION ? • Animer en tour de parole
• Mettre en œuvre un processus vivant Coconstruire un projet collectivement
f fChef de projet ou chargé de mission générateur de réajustements créatifs intelligent
possédant déjà une bonne
expérience de la gestion de projet. • Accueillir et dénouer les tensions, Élaborer des propositions et prendre
rétablir le dialogue
des décisions sans objection
f fChef de service ou personnel • Transformer le conflit en opportunité • Traiter un problème
encadrant une équipe. de solution nouvelle • Développer la proposition
• Déterminer des intentions individuelles • Adopter la proposition en grand
PRÉREQUIS et collectives pour rassembler autour groupe : bonification et zéro objection
d’une direction
f fConnaissance des fondamentaux de • Préserver l’« Écosystème relationnel » :
la gestion de projet. ÉCLAIRAGE PAR UN CAS PRATIQUE accompagner dans l’équivalence
Développer son intelligence
OBJECTIFS relationnelle et renforcer sa place
de leader
f fComprendre les fondements,
enjeux et bénéfices du management Comprendre et intégrer les enjeux
coopératif. de la formation
f fFaire l’expérience de la Autodiagnostic et feuille de route
communication relationnelle, pour s’approprier les enseignements
enjeu de performance globale. Animer, faciliter et faire émerger
f fExpérimenter une méthode la synergie et l’intelligence collective
d’intelligence collective de projet. Découvrir ses limites pour passer
f fApprofondir son savoir-faire, de l’incompétence inconsciente
acquérir un savoir-être. à la compétence consciente
f fRenforcer sa place de leader
et sa mission de management. QUIZZ D’ÉVALUATION et tour de table
relatif aux objectifs visés
Prix : 1 890 € net
130
Déjeuners inclus