Page 130 - FLIPBOOK-CATALOGUE-CFC-2020
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MGT-01
Les fondamentaux
de la conduite de projet
PROGRAMME DU 1 JOUR PROGRAMME DU 2 JOUR
e
er
Culture, logique et démarche projet CONSOLIDATION DES ACQUIS
dans les collectivités DE LA PREMIÈRE JOURNÉE :
Analyser son expérience • Exercice sous forme de
de participation ou de conduite questions/réponses
MANAGEMENT Antoine BENZAL Connaître les enjeux et la typologie La clôture du projet
• Éclaircissements et
2 jours (14 h)
de projets professionnels
approfondissements apportés
animés par
Clarifier la terminologie qui gravite
par l’intervenant
autour du concept de projets
Consultant formateur, coach
des projets
Mettre en place un comité de suivi
Actualiser sa représentation et
Sessions :
Réaliser un bilan
projet
et les impacts
16 et 17 juin 2020
Paris 12 et 13 novembre 2019 maîtriser le processus de la démarche Évaluer les résultats, la méthode
5 et 6 novembre 2020 La réussite d’un projet se joue en Savoir capitaliser dans une logique
amont d’amélioration continue
Questionner l’idée de départ, la La communication et la conduite
demande et repérer le potentiel du changement
À QUI S’ADRESSE CETTE de la situation
FORMATION ? Réaliser un diagnostic et élaborer Communiquer efficacement dans
des propositions un projet
f fChef de projet ou chargé de mission Réguler le processus de concertation
ayant récemment pris leur fonction Déterminer la faisabilité du projet, fixer et gérer les résistances
ou en voie de le devenir. des objectifs réalistes Construire des équipes efficaces
f fToute personne amenée à piloter Déterminer les conditions de sa mise (une alchimie collective)
ou à participer à un projet. en œuvre Conduire une réunion
Connaître les facteurs de réussite Élaborer un plan de communication
PRÉREQUIS et d’échec des projets
Situer le projet dans la stratégie MISE EN ŒUVRE PRATIQUE DE LA
f fAucun. institutionnelle DÉMARCHE ET DES OUTILS :
OBJECTIFS Les étapes clés de la démarche • Expérimentation en sous-groupes
sur la base d’un cas concret
méthodologique de conduite de projet
f fSituer son rôle et sa mission de chef Les différentes phases du projet • Restitution plénière des travaux
des sous-groupes
de projet ou équipier-projet. Identifier, évaluer et anticiper les • Apports théoriques et pratiques
f fMieux comprendre et s’approprier risques d’un projet de l’intervenant
la logique projet. Identifier les acteurs et leurs rôles,
f fPlanifier son projet en intégrant les enjeux, réaliser une note de QUIZ D’ÉVALUATION et tour de table
les moyens humains, financiers cadrage relatif aux objectifs visés
et techniques.
f fSe doter d’outils et de méthodes La planification de l’action
pour piloter les différentes phases Choisir le dispositif de pilotage le plus
d’un projet pour gagner en efficacité. pertinent et l’équipe projet adaptée
f fFavoriser la mobilisation des acteurs. Élaborer le plan d’action et le planning
de réalisation
Définir des points de contrôle,
concevoir un tableau de bord
Prix : 1 890 € net
128
Déjeuners inclus