Page 104 - FLIPBOOK-CATALOGUE-CFC-2020
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HA-14
Le marketing achat
PROGRAMME DU 1 JOUR PROGRAMME DU 2 JOUR
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Définition du marketing achat LES OUTILS DU MARKETING ACHAT
Formalisation d’une démarche Outils de gestion de l’information
de marketing achat Collecte des informations internes
STRATÉGIE ET COMPÉTENCES ACHATS
2 jours (14 h) Analyse des besoins internes et externes
animés par Analyse de la situation externe Analyse des informations
Mathieu TORT Actions d’ajustement CAS PRATIQUE :
Formateur-consultant Fonctions assignées au marketing Élaboration individuelle puis
Spécialiste de la commande publique achat commune d’un mix de la fonction
achat puis d’un mix des achats
Le marketing d’étude : la
Sessions : détermination des besoins et Outils d’organisation
er
Paris 1 et 2 juin 2020 des risques Actions internes sur le besoin
10 et 11 décembre 2020 Le marketing stratégique : la définition Actions externes sur le marché amont
des marchés cibles
Marseille 25 et 26 novembre 2019 Le marketing opérationnel : adapter Outils de communication internes et
les pratiques externes
Les actions internes CAS PRATIQUE :
À QUI S’ADRESSE CETTE Orienter la définition des besoins Élaboration d’une grille de lecture
FORMATION ? pour favoriser une adéquation Synthèse : Les 7 étapes d’une
f fDirecteur et responsable de service de la demande à l’offre démarche de marketing achat
achats, acheteur public. Valoriser et crédibiliser la fonction La classification des achats
f fResponsable des marchés publics. achat au sein de l’établissement L’analyse des besoins
Analyse stratégique des risques
L’analyse du marché
PRÉREQUIS ÉCLAIRAGE PRATIQUE : La visualisation du portefeuille
Présentation de la méthode AMDEC des achats
f fConnaissance de la réglementation d’analyse des risques
générale applicable à l’achat public Le diagnostic de la situation
et notions des techniques et Les actions externes L’élaboration du plan d’action
pratiques d’achat. et la couverture des risques
Développer de nouvelles sources
d’approvisionnement Le plan de communication (interne/
OBJECTIFS externe)
Aider les fournisseurs à progresser
f fComprendre l’enjeu de la définition Faire évoluer des relations vers un QUIZ D’ÉVALUATION et tour de table
des besoins pour garantir un marché mode partenarial relatif aux objectifs visés
de qualité.
f fDéfinir et appliquer une stratégie ÉCLAIRAGE PRATIQUE :
de marketing achat. Présentation des nouveaux modes
f fÉtudier les besoins en interne. de relations partenariales :
la démarche collaborative
f fTrouver et analyser le marché
fournisseurs le plus adapté aux
besoins.
f fDéfinir le Mix achats : Prix, Produit,
Marché, Communication.
f fÉlaborer et suivre un plan d’action.
Prix : 1 890 € net
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Déjeuners inclus