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HA-14


                                         Le marketing achat









                                         PROGRAMME DU 1  JOUR             PROGRAMME DU 2  JOUR
                                                          er
                                                                                           e
                                         Définition du marketing achat    LES OUTILS DU MARKETING ACHAT
                                         Formalisation d’une démarche     Outils de gestion de l’information
                                         de marketing achat                  ƒ Collecte des informations internes
    STRATÉGIE ET COMPÉTENCES ACHATS
        2 jours (14 h)                      ƒ Analyse des besoins internes  et externes
        animés par                          ƒ Analyse de la situation externe    ƒ Analyse des informations
        Mathieu TORT                        ƒ Actions d’ajustement        CAS PRATIQUE :
        Formateur-consultant             Fonctions assignées au marketing   Élaboration individuelle puis
        Spécialiste de la commande publique  achat                          commune d’un mix de la fonction
                                                                            achat puis d’un mix des achats
                                            ƒ Le marketing d’étude : la
        Sessions :                        détermination des besoins et    Outils d’organisation
             er
        Paris  1  et 2 juin 2020          des risques                        ƒ Actions internes sur le besoin
             10 et 11 décembre 2020         ƒ Le marketing stratégique : la définition     ƒ Actions externes sur le marché amont
                                          des marchés cibles
        Marseille 25 et 26 novembre 2019    ƒ Le marketing opérationnel : adapter   Outils de communication internes et
                                          les pratiques                   externes
                                         Les actions internes             CAS PRATIQUE :
           À QUI S’ADRESSE CETTE            ƒ Orienter la définition des besoins   Élaboration d’une grille de lecture
           FORMATION ?                    pour favoriser une adéquation   Synthèse : Les 7 étapes d’une
          f fDirecteur et responsable de service   de la demande à l’offre  démarche de marketing achat
            achats, acheteur public.        ƒ Valoriser et crédibiliser la fonction     ƒ La classification des achats
          f fResponsable des marchés publics.  achat au sein de l’établissement    ƒ L’analyse des besoins
                                            ƒ Analyse stratégique des risques
                                                                             ƒ L’analyse du marché
           PRÉREQUIS                     ÉCLAIRAGE PRATIQUE :                ƒ La visualisation du portefeuille
                                           Présentation de la méthode AMDEC   des achats
          f fConnaissance de la réglementation   d’analyse des risques
            générale applicable à l’achat public                             ƒ Le diagnostic de la situation
            et notions des techniques et   Les actions externes              ƒ L’élaboration du plan d’action
            pratiques d’achat.                                             et la couverture des risques
                                            ƒ Développer de nouvelles sources
                                          d’approvisionnement                ƒ Le plan de communication (interne/
           OBJECTIFS                                                       externe)
                                            ƒ Aider les fournisseurs à progresser
          f fComprendre l’enjeu de la définition     ƒ Faire évoluer des relations vers un   QUIZ D’ÉVALUATION et tour de table
            des besoins pour garantir un marché   mode partenarial          relatif aux objectifs visés
            de qualité.
          f fDéfinir et appliquer une stratégie   ÉCLAIRAGE PRATIQUE :
            de marketing achat.            Présentation des nouveaux modes
          f fÉtudier les besoins en interne.  de relations partenariales :
                                           la démarche collaborative
          f fTrouver et analyser le marché
            fournisseurs le plus adapté aux
            besoins.
          f fDéfinir le Mix achats : Prix, Produit,
            Marché, Communication.
          f fÉlaborer et suivre un plan d’action.














             Prix : 1 890 € net
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             Déjeuners inclus
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