Page 86 - FLIPBOOK-CATALOGUE-CFC-2021
P. 86
MP-S-03 MP-S-04 MP-S-05
Les marchés publics Les marchés publics Les marchés publics
d’assurance de formation de communication
2 jours (14 h) 2 jours (14 h) 2 jours (14 h)
Sessions : Nous consulter Session : Paris, 17 et 18 juin 2021 Session : Paris, 14 et 15 juin 2021
À QUI S’ADRESSE À QUI S’ADRESSE À QUI S’ADRESSE
CETTE FORMATION ? CETTE FORMATION ? CETTE FORMATION ?
f Élu et personnel des collectivités f Responsable achats. f Directeur général.
publiques tels que directeur général f Directeur général des services.
des services et directeur général f Responsable de la formation, f Directeur de la communication.
adjoint, directeur et responsable Responsable des ressources humaines.
des services marchés, des affaires f Agent administratif, rédacteur, juriste. f Chargé de communication.
juridiques et contentieuses et f Responsable de cellules marchés f Responsable marchés publics, acheteur.
MARCHÉS SPÉCIFIQUES – FAMILLES D’ACHATS
directeur financier. publics, acheteur. f Élu.
OBJECTIFS OBJECTIFS OBJECTIFS
f Maîtriser les contours et les f Définir les besoins. f Maîtriser les contours et les
spécificités des marchés publics spécificités des marchés publics
d’assurance. f Maîtriser les différentes procédures de communication.
de passation d’un marché.
f Cerner et rédiger les clauses propres f Cerner les clauses propres aux
aux marchés publics d’assurance. f S’approprier une méthodologie marchés publics de communication.
d’analyse des candidatures et
f Assurer le suivi de l’exécution et la vie des offres d’un marché. f Suivre l’exécution et la vie
du contrat d’assurance. du marché public de communication.
f Rédiger un dossier de consultation
Prix : 1 890 € net des entreprises. Prix : 1 890 € net
f Suivre l’exécution d’un marché.
Prix : 1 890 € net
MP-S-14 MP-S-13
Marchés publics ou concessions L’intégration des déchets
de restauration collective dans les marchés publics
2 jours (14 h) 2 jours (14 h)
Sessions : Sessions :
Paris 19 et 20 octobre 2020 Paris 18 et 19 novembre 2020
15 et 16 mars 2021 24 et 25 juin 2021
18 et 19 octobre 2021 18 et 19 et novembre 2021
À QUI S’ADRESSE À QUI S’ADRESSE
CETTE FORMATION ? CETTE FORMATION ?
f Responsable de restauration collective. f Ingénieur, technicien de services techniques ou de bureau
f Responsable achats/marchés. d’études.
f Responsable des approvisionnements. f Responsable de production, responsable environnement.
f Toute personne intervenant dans l’exécution f Acheteur, juriste.
de contrats de restauration collective. f Toute personne en charge de la collecte, du stockage,
de la valorisation et de l’élimination des déchets.
OBJECTIFS
OBJECTIFS
f Être en mesure de choisir entre marché public ou
concession de restauration collective. f Connaître et appliquer le cadre réglementaire de la gestion
f S’approprier une méthodologie de définition des besoins des déchets et de la protection de l’environnement.
en restauration collective et d’élaboration du CCTP. f Intégrer le vocabulaire et la terminologie relatifs aux déchets
f Rédiger les documents contractuels composant le DCE ainsi que leurs différentes classifications.
et les clauses spécifiques. f Mettre en œuvre une démarche d’élimination ou
f Contrôler et suivre efficacement l’exécution du contrat de valorisation des déchets.
Prix : 1 890 € net f Intégrer la dimension de la gestion des déchets dans
vos marchés publics : de la naissance des déchets à
leur élimination ou valorisation.
f Intégrer les clauses spécifiques dans les CCTP et sélectionner les
candidatures et les offres à partir de critères environnementaux.
Prix : 1 890 € net
84 Retrouvez tous les programmes sur notre site : www.cfc.fr