Page 106 - FLIPBOOK-CATALOGUE-CFC-2021
P. 106
HA-07
La gestion du temps
appliquée aux achats
À QUI S’ADRESSE Gérer un mode projet achats
CETTE FORMATION ? Achats récurrents versus achats ponctuels
versus achats complexes
f Responsable des achats, acheteur Fonctionnement en groupe projet
OUTILS ET PILOTAGE DES ACHATS
1 jour (7 h) public, rédacteur. Mandat de projet
animé par Cédric CARCAILLON f Toute personne intervenant dans la Organiser son temps par dossier achat
phase de préparation et de passation
Directeur des achats à l’Université de Bordeaux des achats. Temps des différentes phases clés
Planification macro d’une affaire par jalons
Sessions : f Responsable de la performance Planification détaillée d’une affaire par
Paris 1 octobre 2020 achats, contrôleur de gestion achats. tâches
er
5 février 2021 Perdre un peu de temps pour en
30 septembre 2021 PRÉREQUIS gagner beaucoup
OBJECTIFS f Bonne pratique des marchés publics. Techniques et outils pour gérer les
demandes d’achat et préparer un marché
f Maîtriser les tempos de l’achat de PROGRAMME DE LA JOURNÉE Dématérialiser ses documents et processus
manière collective et individuelle. Utiliser les outils de communication
f Être autonome pour gérer son temps Connaître les tempos de l’achat Créer les alertes par jalons et par tâche de
et gagner en efficience. Temps de travail par étape du processus achat manière collective et individuelle
f Communiquer efficacement et Cibler ses actions dans le temps Communiquer les moments de l’achat et au
optimiser les outils à sa disposition. Anticiper ses achats bon moment
Vision pluriannuelle des achats QUIZ D’ÉVALUATION et tour de table
Prix : 990 € net Plan d’actions achat versus plan de charges relatif aux objectifs visés
achat
Déjeuner inclus Consolider, coordonner, prioriser ses achats
HA-22
ATELIER PRATIQUE
Déployer les outils informatiques
de l’acheteur
Préparation d’une négociation
À QUI S’ADRESSE
CETTE FORMATION ? Calcul des gains
Outil de pilotage et de reporting
f Responsable des achats, acheteur Cartographies achat
1 jour (7 h) public, rédacteur. Tableaux de bord : mesure de la
animé par Cédric CARCAILLON f Responsable de la performance performance et le suivi des indicateurs
Directeur des achats à l’Université de Bordeaux achats, contrôleur de gestion achats. Bilan des achats
Sessions : PRÉREQUIS POWERPOINT : OUTIL DE COMMUNICATION
Communication institutionnelle
Paris 2 octobre 2020 f Bonne connaissance dans la pratique Culture achats, élaboration du PAA, bilan
5 février 2021 des marchés publics, cadre des achats
réglementaire et passation.
1 octobre 2021 f Bases fondamentales des outils Communication opérationnelle
er
bureautiques Excel et PowerPoint. Étude ou évolution de processus achat
OBJECTIFS Gestion achat en mode projet
PROGRAMME DE LA JOURNÉE Déploiement de marché
f Intégrer les principales fonctionnalités MISE EN APPLICATION PRATIQUE DES
d’Excel et de PowerPoint. EXCEL : OUTIL QUOTIDIEN DE L’ACHETEUR
f Développer une utilisation efficace Outil de planification TECHNIQUES OU DES MÉTHODOLOGIES
PROPOSÉES
de ces outils tout le long du Du plan d’action achats (PAA) et du plan
processus achats. de charge Exemples concrets d’utilisation d’Excel et
Élaboration d’un plan d’équipement de PowerPoint
Planification détaillée d’un marché EXEMPLES :
Prix : 990 € net Outil d’analyse • Matrice de préparation et d’analyse
d’un sourcing
Déjeuner inclus Des données internes • Support de présentation d’un plan
Préparation et restitution du sourcing d’action achats
Analyse technique et financière
QUIZ D’ÉVALUATION et tour de table
relatif aux objectifs visés
COMBINEZ CES 2 MODULES DE FORMATION
104 et bénéficiez de 200 € de réduction