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François CELETTE                                                      Amandine COLIN                                               LES FORMATEURS

                  Directeur des services techniques au SDIS                             Responsable de la Mission de
                  de l’Ardèche depuis 2006                                              développement de la Fonction Achat du
                  Diplômé de l’ENACT de Montpellier, François                           département du Nord
                  Celette exerce depuis 30 ans des fonctions dans
                  le domaine de la maintenance et de la gestion                         Diplômée de l’ESCIP et d’un DESS en Management
du patrimoine immobilier. Ses fonctions de Responsable du                               de projets internet de l’IUP de Lille, Amandine Colin
Patrimoine bâti et de Directeur des Services Techniques au sein       a démarré sa carrière d’acheteur dans des entreprises industrielles
de l’Office Départemental de l’Habitat de la Drôme lui ont permis     privées comme TTCO, Décathlon ou Valeo dans lesquelles elle a
de développer une véritable expertise dans la mise en place et        développé des stratégies et des techniques d’approvisionnement
l’optimisation de contrats de maintenance d’un parc immobilier        et d’achats pour optimiser à la fois les dépenses mais aussi la
très important.                                                       performance (délais et conditions d’approvisionnement, capacité
Aujourd’hui Chef du service Logistique et Responsable du              de production…).
Développement et de la Maintenance du Patrimoine du SDIS de           Forte de cette expertise, elle intègre en 2010 la Mairie de Lille
l’Ardèche, il a développé depuis plusieurs années une nouvelle        comme acheteur puis elle participe à la création du Service Achat
dimension de ses compétences en contribuant à intégrer les            dont elle prend la responsabilité en 2012. À ce poste elle définit
facteurs de coûts d’exploitation et de maintenance lors de            et met en œuvre les différents outils d’achat  : politique achat,
l’élaboration de projets de nouvelles constructions. Animation        stratégie, cartographie, pilotage, processus et procédure achat,
de stages de formation depuis 2001 pour des organismes de             groupement de commandes.
formation, des CNFPT, des services de l’État.                         Depuis juillet 2017 elle est responsable de la Mission de
                                                                      développement de la Fonction Achat du département du Nord
            Gilles CHAMBRY                                            pour laquelle elle élabore et pilote la stratégie achat et coordonne
                                                                      l’ensemble des intervenants du processus Achat.
                  Directeur d’hôpital
                  Maître d’ouvrage depuis plus de 20  ans, Gilles                 Vincent DAGNAS
                  Chambry a accompagné la transformation de
                  plusieurs centres hospitaliers, Le Vinatier à                         Responsable des Achats non médicaux
                  Lyon, le CHU de Saint-Étienne et actuellement                         du CHU de Nîmes du GHT Cévennes Gard
les hôpitaux Drôme Nord, en intervenant à deux niveaux : il est                         Camargue
l’animateur de groupes de travail dont l’objectif est de définir la
future organisation et mettre en œuvre le projet médical, il pilote                     Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Lyon et
de nombreuses opérations de travaux de tailles et de complexités                        d’un DESS en Management des Achats de l’IAE de
hétéroclites lancées selon les procédures de la Loi MOP et de         Grenoble, Vincent Dagnas est expert en achats privés et publics
Conception-Réalisation.                                               depuis plus de 20 ans. `
Membre de jurys de concours Maîtrise d’œuvre, il est notamment        Après un parcours en tant qu’Acheteur, puis Responsable Achats
intervenu dans le cadre d’opérations importantes de construction      et Coordinateur Achats dans des entreprises privées (RENAULT,
en qualité de personne compétente. Fort de cette expertise, il est    ALSTOM, SAGEM, OWENS CORNING et VINCI Autoroutes), il
également Intervenant/Formateur au Conservatoire National des         devient en 2013 Responsable des Achats non médicaux pour le
Arts et Métiers sur le domaine de la maintenance des bâtiments.       CHU de Nîmes et par extension le GHT Cévennes Gard Camargue
                                                                      depuis janvier 2018. Au cours de ses différents postes, il a
            Jean-Jacques                                              développé une expertise dans les domaines suivants :
            CHARPENTIER                                               - Achats, Approvisionnement, Supply Chain
                                                                      - Performance économique de l’achat
                  Consultant-Formateur, spécialiste des               - Coordination d’acheteurs
                  marchés publics                                     - Développement des compétences et de la maturité achats
                  Anciennement Chef du bureau des marchés du          - Achats responsables
Conseil Régional d’Aquitaine, et Responsable de la commande
publique au Conseil Général de Gironde, Jean-Jacques Charpentier                  Pierre DOYARD
a acquis l’expérience d’un homme de terrain, en ce qui concerne
la réglementation générale des marchés publics, la passation,                           Architecte DPLG - Consultant, ingénieur-
l’exécution et le suivi de marchés publics. Il maîtrise parfaitement                    chef contractuel de la fonction publique
toutes les procédures des marchés, ainsi que les problématiques                         territoriale
rencontrées lors du traitement d’un marché.
Formateur, consultant, spécialiste des marchés publics, il assure                       Pierre Doyard a une solide expérience en matière
des formations depuis plus de 20  ans. Excellent pédagogue, il                          d’opérations de bâtiment et de construction et des
remporte les suffrages des stagiaires quant à la qualité de son       marchés de travaux au travers des projets qu’il a menés pendant
enseignement.                                                         plus de 20 ans au sein d’établissements publics (DDE, ODH de la
                                                                      Drôme…) en qualité de Conducteur de travaux et de DST.
                                                                      Depuis 2006, il intervient auprès de la Fonction Publique
                                                                      Territoriale comme Consultant sur les phases de conception et de
                                                                      programmation d’ouvrage. Il les accompagne notamment sur le
                                                                      montage financier, administratif et technique de leurs opérations
                                                                      de construction.
                                                                      Depuis 2011, il est également devenu Professeur-associé à
                                                                      l’Université Joseph Fourier de Grenoble, en Master 2 MoBat
                                                                      (maîtrise d’ouvrage et management du patrimoine bâti).

NOUVELLES TECHNIQUES APPLICABLES AFIN DE TRANSMETTRE AUX STAGIAIRES L’INFORMATION LA PLUS EXACTE.                                              113
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