Page 110 - FLIPBOOK-CATALOGUE-CFC-2020
P. 110

NOUVEAU  HA-07
                                         La gestion du temps

                                         appliquée aux achats

                                             À QUI S’ADRESSE CETTE        Gérer un mode projet achats
                                             FORMATION ?                     ƒ Achats récurrents versus achats ponctuels
                                                                           versus achats complexes
                                            f fResponsable des achats, acheteur     ƒ Fonctionnement en groupe projet
    OUTILS ET PILOTAGE DES ACHATS
        1 jour (7 h)                         public, rédacteur.              ƒ Mandat de projet
        animé par Cédric CARCAILLON         f fToute personne intervenant dans la   Organiser son temps par dossier achat
                                             phase de préparation et de passation
        Directeur des achats à l’Université de Bordeaux  des achats.         ƒ Temps des différentes phases clés
                                                                             ƒ Planification macro d’une affaire par jalons
        Sessions :                          f fResponsable de la performance     ƒ Planification détaillée d’une affaire par
        Paris  6 février 2020                achats, contrôleur de gestion achats.  tâches
             er
             1  octobre 2020                 PRÉREQUIS                    Perdre un peu de temps pour en
                                                                          gagner beaucoup
           OBJECTIFS                        f fBonne pratique des marchés publics.     ƒ Techniques et outils pour gérer les
                                                                           demandes d’achat et préparer un marché
          f fMaîtriser les tempos de l’achat de                              ƒ Dématérialiser ses documents et processus
            manière collective et individuelle.  PROGRAMME DE LA JOURNÉE  Utiliser les outils de communication
          f fÊtre autonome pour gérer son temps   Connaître les tempos de l’achat    ƒ Créer les alertes par jalons et par tâche de
            et gagner en efficience.        ƒ Temps de travail par étape du processus achat  manière collective et individuelle
          f fCommuniquer efficacement et     ƒ Cibler ses actions dans le temps    ƒ Communiquer les moments de l’achat et au
            optimiser les outils à sa disposition.  Anticiper ses achats   bon moment
                                            ƒ Vision pluriannuelle des achats  QUIZ D’ÉVALUATION et tour de table
            Prix : 990 € net                ƒ Plan d’actions achat versus plan de charges   relatif aux objectifs visés
                                          achat
            Déjeuner inclus                 ƒ Consolider, coordonner, prioriser ses achats



                                         HA-22
                                    NOUVEAU  ATELIER PRATIQUE

                                         Déployer les outils informatiques

                                         de l’acheteur

                                                                             ƒ Préparation d’une négociation
                                             À QUI S’ADRESSE CETTE
                                             FORMATION ?                     ƒ Calcul des gains
                                                                          Outil de pilotage et de reporting
                                            f fResponsable des achats, acheteur     ƒ Cartographies achat
    OUTILS ET PILOTAGE DES ACHATS
        1 jour (7 h)                         public, rédacteur.              ƒ Tableaux de bord : mesure de la
        animé par Cédric CARCAILLON         f fResponsable de la performance   performance et le suivi des indicateurs
        Directeur des achats à l’Université de Bordeaux   achats, contrôleur de gestion achats.    ƒ Bilan des achats
        Sessions :                           PRÉREQUIS                    POWERPOINT : OUTIL DE COMMUNICATION
                                                                          Communication institutionnelle
        Paris  7 février 2020               f fBonne connaissance dans la pratique     ƒ Culture achats, élaboration du PAA, bilan
             2 octobre 2020                  des marchés publics, cadre    des achats
                                             réglementaire et passation.
                                            f fBases fondamentales des outils   Communication opérationnelle
           OBJECTIFS                         bureautiques Excel et PowerPoint.    ƒ Étude ou évolution de processus achat
                                                                             ƒ Gestion achat en mode projet
          f fIntégrer les principales fonctionnalités   PROGRAMME DE LA JOURNÉE    ƒ Déploiement de marché
            d’Excel et de PowerPoint.
          f fDévelopper une utilisation efficace   EXCEL : OUTIL QUOTIDIEN DE L’ACHETEUR  MISE EN APPLICATION PRATIQUE DES
            de ces outils tout le long du   Outil de planification        TECHNIQUES OU DES MÉTHODOLOGIES
            processus achats.               ƒ Du plan d’action achats (PAA) et du plan   PROPOSÉES
                                          de charge                          ƒ Exemples concrets d’utilisation d’Excel et
                                            ƒ Élaboration d’un plan d’équipement  de PowerPoint
                                            ƒ Planification détaillée d’un marché  EXEMPLES :
            Prix : 990 € net             Outil d’analyse                    • Matrice de préparation et d’analyse
                                                                              d’un sourcing
            Déjeuner inclus                 ƒ Des données internes          • Support de présentation d’un plan
                                            ƒ Préparation et restitution du sourcing    d’action achats
                                            ƒ Analyse technique et financière
                                                                          QUIZ D’ÉVALUATION et tour de table
                                                                            relatif aux objectifs visés
             COMBINEZ CES 2 MODULES DE FORMATION
   108       et bénéficiez de 200 € de réduction
   105   106   107   108   109   110   111   112   113   114   115