Page 110 - FLIPBOOK-CATALOGUE-CFC-2020
P. 110
NOUVEAU HA-07
La gestion du temps
appliquée aux achats
À QUI S’ADRESSE CETTE Gérer un mode projet achats
FORMATION ? Achats récurrents versus achats ponctuels
versus achats complexes
f fResponsable des achats, acheteur Fonctionnement en groupe projet
OUTILS ET PILOTAGE DES ACHATS
1 jour (7 h) public, rédacteur. Mandat de projet
animé par Cédric CARCAILLON f fToute personne intervenant dans la Organiser son temps par dossier achat
phase de préparation et de passation
Directeur des achats à l’Université de Bordeaux des achats. Temps des différentes phases clés
Planification macro d’une affaire par jalons
Sessions : f fResponsable de la performance Planification détaillée d’une affaire par
Paris 6 février 2020 achats, contrôleur de gestion achats. tâches
er
1 octobre 2020 PRÉREQUIS Perdre un peu de temps pour en
gagner beaucoup
OBJECTIFS f fBonne pratique des marchés publics. Techniques et outils pour gérer les
demandes d’achat et préparer un marché
f fMaîtriser les tempos de l’achat de Dématérialiser ses documents et processus
manière collective et individuelle. PROGRAMME DE LA JOURNÉE Utiliser les outils de communication
f fÊtre autonome pour gérer son temps Connaître les tempos de l’achat Créer les alertes par jalons et par tâche de
et gagner en efficience. Temps de travail par étape du processus achat manière collective et individuelle
f fCommuniquer efficacement et Cibler ses actions dans le temps Communiquer les moments de l’achat et au
optimiser les outils à sa disposition. Anticiper ses achats bon moment
Vision pluriannuelle des achats QUIZ D’ÉVALUATION et tour de table
Prix : 990 € net Plan d’actions achat versus plan de charges relatif aux objectifs visés
achat
Déjeuner inclus Consolider, coordonner, prioriser ses achats
HA-22
NOUVEAU ATELIER PRATIQUE
Déployer les outils informatiques
de l’acheteur
Préparation d’une négociation
À QUI S’ADRESSE CETTE
FORMATION ? Calcul des gains
Outil de pilotage et de reporting
f fResponsable des achats, acheteur Cartographies achat
OUTILS ET PILOTAGE DES ACHATS
1 jour (7 h) public, rédacteur. Tableaux de bord : mesure de la
animé par Cédric CARCAILLON f fResponsable de la performance performance et le suivi des indicateurs
Directeur des achats à l’Université de Bordeaux achats, contrôleur de gestion achats. Bilan des achats
Sessions : PRÉREQUIS POWERPOINT : OUTIL DE COMMUNICATION
Communication institutionnelle
Paris 7 février 2020 f fBonne connaissance dans la pratique Culture achats, élaboration du PAA, bilan
2 octobre 2020 des marchés publics, cadre des achats
réglementaire et passation.
f fBases fondamentales des outils Communication opérationnelle
OBJECTIFS bureautiques Excel et PowerPoint. Étude ou évolution de processus achat
Gestion achat en mode projet
f fIntégrer les principales fonctionnalités PROGRAMME DE LA JOURNÉE Déploiement de marché
d’Excel et de PowerPoint.
f fDévelopper une utilisation efficace EXCEL : OUTIL QUOTIDIEN DE L’ACHETEUR MISE EN APPLICATION PRATIQUE DES
de ces outils tout le long du Outil de planification TECHNIQUES OU DES MÉTHODOLOGIES
processus achats. Du plan d’action achats (PAA) et du plan PROPOSÉES
de charge Exemples concrets d’utilisation d’Excel et
Élaboration d’un plan d’équipement de PowerPoint
Planification détaillée d’un marché EXEMPLES :
Prix : 990 € net Outil d’analyse • Matrice de préparation et d’analyse
d’un sourcing
Déjeuner inclus Des données internes • Support de présentation d’un plan
Préparation et restitution du sourcing d’action achats
Analyse technique et financière
QUIZ D’ÉVALUATION et tour de table
relatif aux objectifs visés
COMBINEZ CES 2 MODULES DE FORMATION
108 et bénéficiez de 200 € de réduction