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SOMMAIRE BÂTIMENTS & CONSTRUCTIONS........89
• L es bases des technologies
Marchés spécifiques - Familles d’achats.....63
• L es marchés de fournitures et de du bâtiment......................................................... 90
• S tratégie immobilière et plan
services : passation et exécution.............. 64
• L es marchés publics de prestations stratégique de patrimoine..............................91
• C omment débuter dans le BIM ?................92
intellectuelles.......................................................65 • L es pathologies du bâtiment :
• L es marchés publics informatiques
prévenir et gérer les désordres
et le CCAG TIC....................................................66 dans les bâtiments............................................93
• M archés publics de maintenance..............67 • L a gestion du patrimoine bâti.................... 94
• L a gestion des déchets • L ’optimisation des budgets
de maintenance technique............................95
et le développement durable • T echniques de rénovation
dans vos marchés publics.............................68 et réhabilitation des bâtiments...................96
• A chats d’électricité et de gaz naturel • L a réhabilitation thermique du bâti
par les personnes publiques........................69 existant : des réglementations aux
• L es marchés publics d’assurances............70 réelles économies d’énergie.........................97
• L es marchés publics • M ettre en place un territoire à énergie
de communication.............................................71 positive/bas carbone vers l’autonomie
• L es marchés publics de formation............72 énergétique de son territoire.......................98
• L es marchés publics • R éussir le déploiement des énergies
de produits alimentaires................................. 73 renouvelables thermiques.............................99
• M archés publics ou concessions • R édiger un contrat d’exploitation de
de restauration collective.............................. 74 chauffage avec intéressement pour
garantir la performance énergétique
FONCTION ACHATS......................................75 d’un bâtiment..................................................... 100
• P arcours Acheteur Public..............................76 • S écurité incendie
• D evenir acheteur : enjeux, rôle MODULE 1 : dans les établissements
recevant du public
et leviers de performance..............................77 MODULE 2 : dans les habitations............. 101
• D éveloppement personnel Acheteur • L oi ELAN : les dispositions applicables
au secteur du logement social..................102
public : gérer sa mutation de métier........78
• A ctionner les leviers MANAGEMENT.................................................103
• L es fondamentaux de la conduite
de la performance Achats ............................79
• S tratégie d’achats et organisation de projet.............................................................. 104
• A gir dans les projets complexes
d’un service Achats......................................... 80
• A telier pratique et transversaux.................................................105
• L e management de projet
Cartographie des Achats................................81
• G estion des fournisseurs : en mode coopératif....................................... 106
• C oaching d’équipe :
Sourçage/Évaluation/Pilotage
de la performance.............................................82 développer les conditions
• A telier pratique de la performance collective......................107
Sourcing Fournisseurs.....................................83 • Ê tre acteur du changement dans
• L e marketing achat...........................................84 les mutations des organisations
• L a négociation dans les marchés publiques.............................................................108
publics.....................................................................85 • D évelopper sa puissance managériale
• L e pilotage de la performance grâce à une méthode ludique
et de l’efficience Achats.................................86 et innovante : Jeu du PAS… SAGE.......... 109
• A telier pratique • L a sensibilisation aux risques
Analyser les coûts d’achats..........................87 psychosociaux pour les encadrants....... 110
• M ettre en place une méthode d’analyse Nos formateurs experts.....................................111
et de gestion des risques achat..................88 Formulaire d’inscription...................................117
Conditions générales de vente.....................118
4 Nos références clients.......................................119