Page 3 - flipbook-catalogue-cfc-formations-2019
P. 3
SOMMAIRE • C lauses sociales et critères liés au
développement durable et achats
Choisir CFC formations........................................5 équitables dans les marchés publics........38
Formation intra.........................................................7
Nos formations • L ’attribution des marchés : l’analyse
en un coup d’œil.......................................................8 des candidatures et des offres et
Calendrier choix de l’attributaire.......................................39
octobre 2018 - décembre 2019...................... 10
• O pérations complexes : choisir
PARCOURS MÉTIERS.................................... 14 le meilleur montage contractuel............... 40
• P arcours Préparation et
Exécution..................................................................41
Passation des marchés................................... 14 • L e suivi, la gestion et le contrôle de
• P arcours Exécution des marchés............... 14
• P arcours Acheteur à la carte.........................15 l’exécution des marchés publics.................42
• P arcours Conducteur d’Opérations...........16 • L ’exécution administrative et
• P arcours Maître d’Ouvrage Public..............16
financière des marchés de travaux...........43
MARCHÉS PUBLICS........................................17 • L a gestion des imprévus
Réglementation et actualité...........................17
• S ensibilisation aux marchés publics..........18 en phase d’exécution...................................... 44
• Initiation aux marchés publics......................19 • L es aspects financiers
• Initiation approfondie
des marchés publics.........................................45
aux marchés publics........................................ 20 • L es nouvelles modifications
• L a réglementation des marchés
contractuelles des marchés
publics......................................................................21 et contrats............................................................ 46
• A ctualité de la réglementation • L es prix : comment établir les clauses
de variation de prix de vos marchés........47
des marchés publics.........................................22 • P révention des litiges et contentieux......48
• A pprofondir et maîtriser l’usage
Marchés de travaux et de maîtrise
des CCAG..............................................................23 d’œuvre.................................................................... 49
• L e régime des concessions • L a programmation architecturale,
de services publics en 10 points.................24 technique et fonctionnelle
d’un ouvrage public......................................... 50
Formes des marchés et procédures.........25 • L a Maîtrise d’Ouvrage Publique..................51
• A ccords-cadres : comment les utiliser ?.....26 • L ’assistance à maîtrise d’ouvrage
• L a pratique des procédures adaptées.....27 publique.................................................................. 52
• P rocédure concurrentielle avec • R ôle et responsabilités du maître
d’ouvrage dans une opération de
négociation et dialogue compétitif..........28 construction......................................................... 53
• M archés fractionnés.........................................29 • L es fondamentaux des marchés
• L es montages contractuels publics de travaux.............................................54
• L es marchés de maîtrise d’œuvre.............55
complexes............................................................ 30 • L es concours de maîtrise d’œuvre............56
• C onception-réalisation.....................................31 • R édaction et exécution
• L es marchés globaux de d’un marché de travaux.................................. 57
• Rédaction d’un CCTP
performance : CREM - REM..........................32 Marchés de travaux...........................................58
• Optimiser vos CCTP Travaux.......................59
Préparation et passation.................................33 • L es bases du montage
• L a dématérialisation dans les marchés d’une opération de travaux.......................... 60
• G estion pratique et conduite
publics et l’open data......................................34 d’opérations de travaux...................................61
• R épondre à l’objectif de • R éception, garantie, assurance
dans les marchés publics de travaux.......62
dématérialisation totale
de vos marchés publics..................................35 3
• L ’analyse du besoin et sa transposition
dans le DCE..........................................................36
• L a rédaction des pièces contractuelles
de passation d’un marché public............... 37