Page 3 - flipbook-catalogue-cfc-formations-2019
P. 3

SOMMAIRE                                                                           • C lauses sociales et critères liés au
                                                                                     développement durable et achats
Choisir CFC formations........................................5                      équitables dans les marchés publics........38
Formation intra.........................................................7
Nos formations                                                                     • L ’attribution des marchés : l’analyse
en un coup d’œil.......................................................8             des candidatures et des offres et
Calendrier                                                                           choix de l’attributaire.......................................39
octobre 2018 - décembre 2019...................... 10
                                                                                   • O pérations complexes : choisir
PARCOURS MÉTIERS.................................... 14                              le meilleur montage contractuel............... 40
• P arcours Préparation et
                                                                                   Exécution..................................................................41
  Passation des marchés................................... 14                      • L e suivi, la gestion et le contrôle de
• P arcours Exécution des marchés............... 14
• P arcours Acheteur à la carte.........................15                          l’exécution des marchés publics.................42
• P arcours Conducteur d’Opérations...........16                                  • L ’exécution administrative et
• P arcours Maître d’Ouvrage Public..............16
                                                                                     financière des marchés de travaux...........43
MARCHÉS PUBLICS........................................17                          • L a gestion des imprévus
Réglementation et actualité...........................17
• S ensibilisation aux marchés publics..........18                                  en phase d’exécution...................................... 44
• Initiation aux marchés publics......................19                          • L es aspects financiers
• Initiation approfondie
                                                                                     des marchés publics.........................................45
  aux marchés publics........................................ 20                   • L es nouvelles modifications
• L a réglementation des marchés
                                                                                     contractuelles des marchés
  publics......................................................................21    et contrats............................................................ 46
• A ctualité de la réglementation                                                 • L es prix : comment établir les clauses
                                                                                     de variation de prix de vos marchés........47
  des marchés publics.........................................22                   • P révention des litiges et contentieux......48
• A pprofondir et maîtriser l’usage
                                                                                   Marchés de travaux et de maîtrise
  des CCAG..............................................................23         d’œuvre.................................................................... 49
• L e régime des concessions                                                      • L a programmation architecturale,

  de services publics en 10 points.................24                                technique et fonctionnelle
                                                                                     d’un ouvrage public......................................... 50
Formes des marchés et procédures.........25                                        • L a Maîtrise d’Ouvrage Publique..................51
• A ccords-cadres : comment les utiliser ?.....26                                 • L ’assistance à maîtrise d’ouvrage
• L a pratique des procédures adaptées.....27                                       publique.................................................................. 52
• P rocédure concurrentielle avec                                                 • R ôle et responsabilités du maître
                                                                                     d’ouvrage dans une opération de
  négociation et dialogue compétitif..........28                                     construction......................................................... 53
• M archés fractionnés.........................................29                 • L es fondamentaux des marchés
• L es montages contractuels                                                        publics de travaux.............................................54
                                                                                   • L es marchés de maîtrise d’œuvre.............55
  complexes............................................................ 30         • L es concours de maîtrise d’œuvre............56
• C onception-réalisation.....................................31                  • R édaction et exécution
• L es marchés globaux de                                                           d’un marché de travaux.................................. 57
                                                                                   • Rédaction d’un CCTP
  performance : CREM - REM..........................32                               Marchés de travaux...........................................58
                                                                                   • Optimiser vos CCTP Travaux.......................59
Préparation et passation.................................33                        • L es bases du montage
• L a dématérialisation dans les marchés                                            d’une opération de travaux.......................... 60
                                                                                   • G estion pratique et conduite
  publics et l’open data......................................34                     d’opérations de travaux...................................61
• R épondre à l’objectif de                                                       • R éception, garantie, assurance
                                                                                     dans les marchés publics de travaux.......62
  dématérialisation totale
  de vos marchés publics..................................35                                                                                    3
• L ’analyse du besoin et sa transposition
  dans le DCE..........................................................36
• L a rédaction des pièces contractuelles
  de passation d’un marché public............... 37
   1   2   3   4   5   6   7   8