Page 9 - flipbook-catalogue-cfc-formations-2019
P. 9
MARCHÉS PUBLICS
MARCHÉS SPÉCIFIQUES – FAMILLE D’ACHAT
Les marchés publics de Marchés publics de Les marchés publics Les marchés publics de
fournitures et de services maintenance d’assurance produits alimentaires
Page 64 NOUVEAU Page 67 Page 70
Les marchés publics de La gestion des déchets et le Les marchés publics de Page 73
prestations intellectuelles développement durable dans communication
vos marchés publics Les marchés publics ou
Page 65 NOUVEAUPROGRAMME Page 71 concessions de restauration
NOUVEAU Page 68 collective
Les marchés publics Les marchés publics de
informatiques et le CCAG TIC Achats d’électricité et de gaz formation NOUVEAU Page 74
naturel
NOUVEAUPROGRAMME Page 66 Page 72
Page 69
FONCTION ACHATS BÂTIMENTS & CONSTRUCTIONS
Parcours Acheteur public Page 76 Bases des technologies du Mettre en place un territoire à
bâtiment énergie positive/bas carbone
Devenir acheteur : enjeux, Stratégie d’achats et vers l’autonomie énergétique
rôle et leviers de performance organisation d’un service Page 90 de son territoire
Achats
Page 77 Stratégie immobilière et plan NOUVEAU Page 98
stratégique de patrimoine
Développement personnel Page 80 Page 91 Réussir le déploiement des
de l’Acheteur public : gérer énergies renouvelables
sa mutation de métier Atelier pratique : Comment débuter dans le thermiques
Cartographie des Achats BIM ?
Page 78
NOUVEAU Page 99
NOUVEAU Page 81 Page 92
La gestion des fournisseurs :
Sourçage/Évaluation/Pilotage Actionner les leviers de la Pathologies des bâtiments : Rédiger un contrat
de la performance performance Achats prévenir et gérer les désordres d’exploitation de chauffage
avec intéressement pour
Page 82 NOUVEAU Page 79 Page 93 garantir la performance
énergétique d’un bâtiment
Atelier pratique : Sourcing Marketing Achat Gestion du patrimoine bâti
Fournisseurs
Page 84 Page 94 Page 100
NOUVEAU Page 83 Le pilotage de la performance Optimisation des budgets Sécurité incendie
et de l’efficience Achats de maintenance technique MODULE 1 :
L’analyse du besoin et sa dans les établissements
transposition dans le DCE Page 86 Page 95 recevant du public
MODULE 2 :
Page 36 Atelier pratique : Analyser les Techniques de rénovation et dans les habitations
coûts d’achat réhabilitation des bâtiments
L’attribution des marchés :
l’analyse des candidatures et NOUVEAU Page 96
des offres et choix de
l’attributaire NOUVEAU Page 87 La réhabilitation thermique du NOUVEAU Page 101
bâti existant : des
Page 39 Mettre en place une méthode réglementations aux réelles Loi ELAN : les dispositions
d’analyse et de gestion économies d’énergie applicables au secteur du
La négociation des risques achat logement social
dans les marchés publics
NOUVEAU Page 88 Page 97 NOUVEAU Page 102
Page 85
MANAGEMENT
Les fondamentaux de la conduite de projet Page 104 Être acteur du changement dans les mutations des organisations
Agir dans les projets complexes et transversaux publiques
Le management de projet en mode coopératif
Coaching d’équipe : développer les conditions NOUVEAU Page 108
de la performance collective
Page 105 Développer sa puissance managériale grâce à une
Page 106 méthode ludique et innovante : Jeu du PAS… SAGE
Page 109
La sensibilisation aux risques psychosociaux pour les encadrants
Page 107 Page 110
9