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tants ressources.                  n Niveau 3 :
          Affichage : un espace dédié est mis à   Renseignements sur rendez-vous ou   Les informations seront communiquées
          disposition pour l’affichage afin de dé-  organisation de permanence sur des   sur les supports de communication de la
          velopper la transmission d’informations   créneaux spécifiques         mairie et notamment le panneau d’affi-
          entre les habitants, la mairie, les com-  La Maison du Citoyen organisera de   chage de la Maison du Citoyen.
          merçants et les associations.      manière ponctuelle ou récurrente des
          Petites annonces entre particuliers :   permanences ou formations afin de   Ce lieu est donc créé pour faire vivre la
          un formulaire est à remplir afin que les   développer les services et informa-  participation citoyenne à travers des
          petites annonces soient affichées par   tions données aux Cadenétiennes et   valeurs de proximité, de citoyenneté, de
          catégorie (ex. : prêt, location, vente).   Cadenétiens.                lien social, de solidarité et d’échanges.
          Les agents d’accueil ne font pas l’inter-  Les permanences/formations se tien-
          médiaire ni ne mettent en relation les   dront dans le respect des gestes bar-
          personnes concernées. Ils fournissent   rières et sur inscription préalable.
          le formulaire et aident éventuellement
          à le remplir.

          n Niveau 2 :
          Renseignements et mise à disposition
          d’outils numériques                 Nous vous invitons à l’inauguration
          De plus en plus de services et formalités
          se font désormais en ligne. La mairie   de la Maison du Citoyen
          de Cadenet souhaite faciliter l’accès au   le samedi 3 juillet 2021 à 11 h
          numérique et met donc gratuitement à   et espérons pouvoir vous y retrouver nombreux.
          votre disposition une borne informatique   Des précisions sur la tenue de cet événement vous seront communiquées ultérieu-
          afin de faciliter vos démarches en ligne.   rement, selon le contexte sanitaire en vigueur au moment de l’inauguration.
          Pour des raisons de confidentialité, les
          démarches ne seront pas effectuées
          par les agents de la Maison du Citoyen.       Présentation du dispositif
          Ceux-ci seront par contre en mesure de
          réorienter vers le bon interlocuteur ou        des habitants ressources
          support selon les besoins.
                                               Avoir des idées, des connaissances, un savoir-faire, une expertise n’est
                                              utile que si on les partage. Parce qu’il est justement valorisant de partager
                                                 ses connaissances et d’échanger, nous avons voulu mettre en place
                                                               ce dispositif « Habitant ressource ».

                                             Qu’est-ce qu’un/e habitant/e ressource ?
                                             C’est un Cadenétien ou une Cadénetienne souhaitant s’investir et s’impliquer dans
                                             la vie locale et citoyenne, en partageant ses compétences, son expertise et/ou ses
                                             savoir-faire dans des domaines divers et variés.


                                                      Objectifs du réseau d’habitants ressources
                                                   Le réseau d’habitants ressources se décline autour de 3 objectifs :


                                             1 . Service aux habitants sur des be-  ment en étant en relation privilégiée
                                                soins au quotidien : compétence,    avec les élus pour les probléma-
                                                savoir-faire, expertise, accompagne-  tiques ou projets de votre quartier
          Borne informatique dans               ment dans des domaines. Exemple :   et en étant un relais d’information
          la Maison du Citoyen.                   « J’ai besoin d’un conseil juridique,   pour votre quartier.
                                                avez-vous connaissance d’un
            Nous en profitons pour souhaiter    habitant ressource que je pourrai   3 . Appui et bénévolat dans le cadre
           la bienvenue à Mme Nadine Brun       contacter ? »                       de la Cellule d’Information et de
           qui a rejoint la Maison du Citoyen en                                    Soutien à la Population (CISP) lors
           tant qu’agent d’accueil le 17 mai 2021.   2 . Habitant ressource pour son quar-  de l’activation du Plan Communal de
           M. Cyril Daoust sera également       tier dans le cadre du dispositif des   Sauvegarde (PCS) en cas de situation
           présent pour vous y accueillir.      élus référents de quartier, notam-  de crise.



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