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tants ressources. n Niveau 3 :
Affichage : un espace dédié est mis à Renseignements sur rendez-vous ou Les informations seront communiquées
disposition pour l’affichage afin de dé- organisation de permanence sur des sur les supports de communication de la
velopper la transmission d’informations créneaux spécifiques mairie et notamment le panneau d’affi-
entre les habitants, la mairie, les com- La Maison du Citoyen organisera de chage de la Maison du Citoyen.
merçants et les associations. manière ponctuelle ou récurrente des
Petites annonces entre particuliers : permanences ou formations afin de Ce lieu est donc créé pour faire vivre la
un formulaire est à remplir afin que les développer les services et informa- participation citoyenne à travers des
petites annonces soient affichées par tions données aux Cadenétiennes et valeurs de proximité, de citoyenneté, de
catégorie (ex. : prêt, location, vente). Cadenétiens. lien social, de solidarité et d’échanges.
Les agents d’accueil ne font pas l’inter- Les permanences/formations se tien-
médiaire ni ne mettent en relation les dront dans le respect des gestes bar-
personnes concernées. Ils fournissent rières et sur inscription préalable.
le formulaire et aident éventuellement
à le remplir.
n Niveau 2 :
Renseignements et mise à disposition
d’outils numériques Nous vous invitons à l’inauguration
De plus en plus de services et formalités
se font désormais en ligne. La mairie de la Maison du Citoyen
de Cadenet souhaite faciliter l’accès au le samedi 3 juillet 2021 à 11 h
numérique et met donc gratuitement à et espérons pouvoir vous y retrouver nombreux.
votre disposition une borne informatique Des précisions sur la tenue de cet événement vous seront communiquées ultérieu-
afin de faciliter vos démarches en ligne. rement, selon le contexte sanitaire en vigueur au moment de l’inauguration.
Pour des raisons de confidentialité, les
démarches ne seront pas effectuées
par les agents de la Maison du Citoyen. Présentation du dispositif
Ceux-ci seront par contre en mesure de
réorienter vers le bon interlocuteur ou des habitants ressources
support selon les besoins.
Avoir des idées, des connaissances, un savoir-faire, une expertise n’est
utile que si on les partage. Parce qu’il est justement valorisant de partager
ses connaissances et d’échanger, nous avons voulu mettre en place
ce dispositif « Habitant ressource ».
Qu’est-ce qu’un/e habitant/e ressource ?
C’est un Cadenétien ou une Cadénetienne souhaitant s’investir et s’impliquer dans
la vie locale et citoyenne, en partageant ses compétences, son expertise et/ou ses
savoir-faire dans des domaines divers et variés.
Objectifs du réseau d’habitants ressources
Le réseau d’habitants ressources se décline autour de 3 objectifs :
1 . Service aux habitants sur des be- ment en étant en relation privilégiée
soins au quotidien : compétence, avec les élus pour les probléma-
savoir-faire, expertise, accompagne- tiques ou projets de votre quartier
Borne informatique dans ment dans des domaines. Exemple : et en étant un relais d’information
la Maison du Citoyen. « J’ai besoin d’un conseil juridique, pour votre quartier.
avez-vous connaissance d’un
Nous en profitons pour souhaiter habitant ressource que je pourrai 3 . Appui et bénévolat dans le cadre
la bienvenue à Mme Nadine Brun contacter ? » de la Cellule d’Information et de
qui a rejoint la Maison du Citoyen en Soutien à la Population (CISP) lors
tant qu’agent d’accueil le 17 mai 2021. 2 . Habitant ressource pour son quar- de l’activation du Plan Communal de
M. Cyril Daoust sera également tier dans le cadre du dispositif des Sauvegarde (PCS) en cas de situation
présent pour vous y accueillir. élus référents de quartier, notam- de crise.
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