Page 4 - FLIPBOOK-CATALOGUE-CFC-2020
P. 4

SOMMAIRE




        MARCHÉS PUBLICS                                      BÂTIMENT & CONSTRUCTION
        pour les entreprises privées ..................................... 83  Patrimoine bâti : stratégie et gestion ...........................109
        •  Accès aux marchés publics :                       •  Comment débuter dans le BIM ? .................................110
         mode d’emploi ......................................................................84  •  Pratiquer les outils du BIM
        •  Répondre à un appel d’offres                       du maître d’ouvrage ...........................................................111
         dématérialisé .........................................................................85  •  Stratégie immobilière et plan
        •  Maîtriser le travail en amont d’un appel           stratégique de patrimoine ............................................. 112
         d’offres public........................................................................86  •  ATELIER PRATIQUE
        •  Appels d’offres publics :                          Analyse de la valeur appliquée
         répondre vite et bien ......................................................... 87  aux projets immobiliers ................................................... 113
        •  Stratégie et mémoire technique :                  •  ATELIER PRATIQUE
         optimisez vos chances de remporter                   Actionner les enjeux stratégiques
         un marché public .................................................................88  de l’immobilier ..................................................................... 113
                                                             •  La gestion du patrimoine bâti ......................................114
        FONCTION ACHATS
        Stratégie et compétences achats .....................................89  Techniques de construction et de réhabilitation ...... 115
        •  Devenir acheteur : enjeux, rôle et                •  Les bases des technologies du bâtiment ...............116
         leviers de performance .....................................................90  •  Les pathologies du bâtiment : prévenir
        •  Développement personnel de l’acheteur              et gérer les désordres dans les bâtiments ............. 117
         public : gérer sa mutation de métier ..........................91  •  Techniques de rénovation et réhabilitation
        •  Stratégie d’achats et organisation                 des bâtiments ....................................................................... 118
         d’un service achats .............................................................92  •  Sécurité incendie : ERP et Habitations ....................119
        •  Culture achats et stratégie d’achats              •  ATELIER PRATIQUE
         au sein d’une organisation publique ..........................93  Développer un processus collaboratif
        •  Mettre en place et organiser                       de gestion du risque amiante......................................120
         un service achats ..................................................................93  •  La commande publique dans une opération de
        •  ATELIER PRATIQUE                                   construction / réhabilitation ......................................120
         La relation acheteur-prescripteur                   •  Ad’Ap et mise en accessibilité de vos bâtiments
         dans le processus d’achat public ..................................94  et espaces publics .........................................................120
                                                             •  La gestion de l’eau consommée ...............................120
        Performance achats / Techniques d’achat ...................95  •  Optimisation des budgets de maintenance
        •  Actionner les leviers de la performance            technique ..........................................................................120
         achats ........................................................................................96
        •  ATELIER PRATIQUE                                  Énergie et environnement .................................................. 121
         Cartographie des achats...................................................97  •  La réhabilitation énergétique du bâti existant :
        •  La gestion des fournisseurs : Sourçage,            des réglementations aux réelles économies
         Évaluation, Pilotage de la performance.....................98  d’énergie ................................................................................ 122
        •  ATELIER PRATIQUE                                  •  Rédiger un contrat d’exploitation de chauffage
         Sourcing Fournisseurs :                              avec intéressement pour garantir
         une démarche et des outils pratiques ........................99  la performance énergétique d’un bâtiment ......... 123
        •  La négociation dans les marchés publics .............100  •  Mettre en place un territoire à énergie
        •  Techniques de négociation :                        positive/bas carbone.......................................................124
         perfectionnement  .............................................................101  •  Réussir le déploiement des énergies
        • Le marketing achat ...........................................................102  renouvelables thermiques ............................................. 125
        Outils et pilotage des achats............................................103  MANAGEMENT .................................................................. 127
        •  Le pilotage de la performance                     •  Les fondamentaux de la conduite de projet ....... 128
         et de l’efficience achats ..................................................104  •  Agir dans les projets complexes
        •  ATELIER PRATIQUE                                   et transversaux ................................................................... 129
         Analyser les coûts d’achats ..........................................105  •  Le management de projet en mode coopératif .130
        •  Mettre en place une méthode d’analyse             •  Coaching d’équipe : développer
         et de gestion des risques achats ...............................106  les conditions de la performance collective ......... 131
        •  ATELIER PRATIQUE                                  •  Être acteur du changement dans les mutations
         Contrôle de gestion achats ..........................................107  des organisations publiques ........................................ 132
        •  La gestion du temps appliquée aux achats .........108  •  Développer sa puissance managériale
        •  ATELIER PRATIQUE                                   grâce à une méthode ludique et innovante ......... 132
         Déployer les outils informatiques                   •  Sensibilisation aux risques psychosociaux
         de l’acheteur ........................................................................108  pour les encadrants .......................................................... 132


                                                             Nos formateurs experts ..................................................... 133
                                                             Formulaire d’inscription .................................................... 139
    2
                                                             Conditions générales de vente ......................................140
   1   2   3   4   5   6   7   8   9