Page 3 - FLIPBOOK-CATALOGUE-CFC-2020
P. 3
SOMMAIRE
Choisir CFC formations...........................................................3 • Les marchés publics et l’économie circulaire ........46
Formation intra et sur mesure ............................................5 • L’analyse des offres et le choix de l’attributaire ..47
Références clients .....................................................................6 • Prévenir et gérer les référés précontractuels ........48
Comment accéder à la formation ? ................................ 7 Exécution .....................................................................................49
Nos formations en un coup d’œil ......................................8 • Le suivi, la gestion et le contrôle
Calendrier octobre 2019 - décembre 2020 ................10 de l’exécution des marchés publics ...........................50
• L’exécution administrative et
PARCOURS MÉTIERS ......................................................15 financière des marchés de travaux ..............................51
• Parcours Préparation et passation des marchés ....16 • La gestion des imprévus en phase d’exécution ... 52
• Parcours Exécution des marchés .................................16 • Les nouvelles modifications contractuelles
• Parcours Acheteur à la carte ..........................................17 des marchés et contrats .................................................. 53
• Parcours Conducteur d’opérations ..............................18 • Les aspects financiers des marchés publics ..........54
• Parcours Maître d’ouvrage public ................................18 • Les prix : comment établir les clauses
de variation de prix de vos marchés .........................55
MARCHÉS PUBLICS • La prévention des litiges et contentieux .................56
Réglementation et actualité ................................................19 Marchés de travaux et de maîtrise d’œuvre ................ 57
• Sensibilisation aux marchés publics ..........................20 • La programmation architecturale, technique,
• Initiation aux marchés publics - 2 jours ....................21 fonctionnelle et environnementale d’un ouvrage ...58
• Initiation aux marchés publics - 3 jours ................... 22 • La Maîtrise d’Ouvrage Publique ...................................59
• Professionnalisation à l’achat public.......................... 23 • L’assistance à maîtrise d’ouvrage publique ...........60
• Approfondissement à la réglementation • Rôle et responsabilité du maître d’ouvrage
des marchés publics ..........................................................24 et des acteurs de la construction .................................61
• Code de la commande publique appliqué • Les fondamentaux des marchés
aux marchés publics ..........................................................25 publics de travaux ...............................................................62
• Actualité des marchés publics ......................................26 • Les marchés de maîtrise d’œuvre ...............................63
• Réglementation et actualité des marchés publics .. 27 • Les concours de maîtrise d’œuvre .............................64
• Approfondir et maîtriser l’usage des CCAG ............28 • La pratique du CCAG-Travaux ......................................65
• Mise en pratique du RGPD • Rédaction d’un CCTP-Marchés de travaux .............66
dans les marchés publics .................................................29
• Les marchés publics pour les opérateurs • Optimiser vos CCTP Travaux .........................................67
du logement social .............................................................30 • Sous-traitance et cotraitance : nouvelles règles ....68
• Loi ELAN : dispositions applicables • Les bases du montage d’une opération
au secteur du logement social ......................................31 de travaux ...............................................................................69
• Le régime des concessions • Gestion pratique et conduite d’opérations
de services publics en 10 points .................................. 32 de travaux ...............................................................................70
• La réception des travaux, garanties
Formes des marchés et procédures ................................ 33 et assurances ..........................................................................71
• Accords-cadres : comment les utiliser ? ....................34 • Le suivi financier des opérations de travaux ........ 72
• Perfectionnement à la mise en œuvre
de la procédure adaptée ................................................. 35 Marchés spécifiques - Familles d’achats ......................... 73
• Procédure avec négociation et • Les marchés de fournitures et de
dialogue compétitif ............................................................36 services : passation et exécution ................................. 74
• Les partenariats d’innovation ........................................ 37 • Les marchés publics de prestations
• Les marchés globaux de performance : intellectuelles ......................................................................... 75
CREM - REM ........................................................................... 38 • Les marchés publics informatiques
• Conception-réalisation .....................................................39 et le CCAG TIC ......................................................................76
• Les marchés fractionnés ..................................................40 • Marchés publics de maintenance ................................ 77
• Les montages contractuels complexes ....................40 • Marchés publics ou concessions
• Opérations complexes : de restauration collective ................................................ 78
choix du montage contractuel .....................................40 • Les marchés publics de produits alimentaires .....79
• Achats d’électricité et de gaz naturel
Préparation et passation .......................................................41 par les personnes publiques ..........................................80
• Faire de la dématérialisation totale de • L’intégration des déchets dans
vos marchés publics un vecteur de gain les marchés publics .............................................................81
de productivité .....................................................................42 • Les marchés publics d’assurance ................................82
• L’analyse du besoin et sa transposition • Les marchés publics de formation .............................82
dans le DCE ............................................................................43
• La rédaction des pièces contractuelles • Les marchés publics de communication .................82
de passation d’un marché public ................................44
• Clauses sociales et critères liés au
développement durable et achats équitables 1
dans les marchés publics .................................................45