Page 4 - FLIPBOOK-CATALOGUE-CFC-2021
P. 4

SOMMAIRE




        FONCTION ACHATS                                      BÂTIMENT & CONSTRUCTION
        Stratégie et compétences achats .....................................85  Patrimoine bâti : stratégie et gestion ...........................105
        •  Devenir acheteur : enjeux, rôle et                •  Comment débuter dans le BIM ? ...............................106
         leviers de performance .....................................................86  •  Pratiquer les outils du BIM
        •  Développement personnel de l’acheteur              du maître d’ouvrage .........................................................106
         public : gérer sa mutation de métier ......................... 87  •  Structurer une opération de travaux en BIM
        •  Stratégie d’achats et organisation                 dès la phase de programmation ................................107
         d’un service achats .............................................................88  •  Stratégie immobilière et plan
        •  Culture achats et stratégie d’achats               stratégique de patrimoine ............................................108
         au sein d’une organisation publique ..........................89  •  ATELIER PRATIQUE
        •  Mettre en place et organiser                       Analyse de la valeur appliquée
         un service achats ..................................................................89  aux projets immobiliers ..................................................109
        •  ATELIER PRATIQUE                                  •  ATELIER PRATIQUE
         La relation acheteur-prescripteur                    Actionner les enjeux stratégiques
         dans le processus d’achat public ..................................90  de l’immobilier ....................................................................109
        •  Initiation aux approvisionnements                 •  La gestion du patrimoine bâti ......................................110
         et à la Supply Chain ............................................................90
                                                             Techniques de construction et de réhabilitation .......111
        Performance achats / Techniques d’achat ....................91  •  Les bases des technologies du bâtiment ............... 112
        •  Actionner les leviers de la performance           •  Les pathologies du bâtiment : prévenir
         achats ........................................................................................92  et gérer les désordres dans les bâtiments ............. 113
        •  ATELIER PRATIQUE                                  •  Techniques de rénovation et réhabilitation
         Cartographie des achats...................................................93  des bâtiments .......................................................................114
        •  La gestion des fournisseurs : Sourçage,           •  Sécurité incendie : ERP et Habitations .................... 115
         Évaluation, Pilotage de la performance.....................94  •  ATELIER PRATIQUE
        •  ATELIER PRATIQUE                                   Développer un processus collaboratif
         Sourcing Fournisseurs :                              de gestion du risque amiante.......................................116
         une démarche et des outils pratiques ........................95
        •  La négociation dans les marchés publics ...............96  Énergie et environnement .................................................. 117
        •  Techniques de négociation :                       •  La réhabilitation énergétique du bâti existant :
         perfectionnement  ..............................................................97  des réglementations aux réelles économies
        • Achats responsables ...........................................................98  d’énergie ................................................................................. 118
                                                             •  Rédiger un contrat d’exploitation de
        Outils et pilotage des achats..............................................99  chauffage avec intéressement pour garantir
        •  Le pilotage de la performance                      la performance énergétique d’un bâtiment ..........119
         et de l’efficience achats ..................................................100  •  Mettre en place un territoire à énergie
        •  ATELIER PRATIQUE                                   positive/bas carbone.......................................................120
         Analyser les coûts d’achats ...........................................101  •  Réussir le déploiement des énergies
        •  Mettre en place une méthode d’analyse              renouvelables thermiques .............................................. 121
         et de gestion des risques achats ...............................102
        •  ATELIER PRATIQUE                                  MANAGEMENT .................................................................. 123
         Contrôle de gestion achats ..........................................103  •  Les fondamentaux de la conduite de projet .......124
        •  La gestion du temps appliquée aux achats .........104  •  Agir dans les projets complexes
        •  ATELIER PRATIQUE                                   et transversaux ................................................................... 125
         Déployer les outils informatiques                   •  Le management de projet en mode coopératif .... 126
         de l’acheteur ........................................................................104  •  Coaching d’équipe : développer
                                                              les conditions de la performance collective ........ 127
                                                             •  Être acteur du changement dans les
                                                              mutations des organisations publiques ................. 128


                                                             Nos formateurs experts ..................................................... 129
                                                             Formulaire d’inscription .................................................... 135
                                                             Conditions générales de vente ...................................... 136









    2
   1   2   3   4   5   6   7   8   9