Page 11 - FLIPBOOK-CATALOGUE-CFC-2021
P. 11
FONCTION ACHATS BÂTIMENT & CONSTRUCTION
STRATÉGIE ET COMPÉTENCES ACHATS STRATÉGIE ET GESTION
Devenir acheteur : enjeux, rôle et leviers de performance Page 86 Débuter dans le BIM Structurer une opération en BIM
Pratiquer les outils du BIM dès la phase de programmation
Fonction achats : être acteur de la mutation de son métier Page 87 Page 106 NOUVEAU Page 107
Stratégie d’achats et organisation d’un service achats Page 88 Stratégie immobilière La gestion du patrimoine
et plan stratégique de patrimoine bâti
Culture et stratégie d’achats Mettre en place et organiser
un service achats Page 108 Page 110
Page 89 Page 89 Atelier pratique Atelier pratique
L’analyse de la valeur appliquée Les enjeux stratégiques
Relation acheteur-prescripteur Initiation aux approvisionnements aux projets immobiliers de l’immobilier
dans le processus d’achat public et à la Supply chain Page 109 Page 109
Page 90 NOUVEAU Page 90
TECHNIQUES DE CONSTRUCTION
PERFORMANCE ACHATS / TECHNIQUES D’ACHAT Les bases des technologies Sécurité incendie :
du bâtiment ERP et Habitations
Actionner les leviers Atelier pratique
de la performance achats Cartographie des achats Page 112 Page 115
Page 92 Page 93 Pathologies des bâtiments : Atelier pratique
prévention et gestion des Processus collaboratif de
Gestion des fournisseurs Atelier pratique désordres gestion du risque amiante
Page 94 Sourcing Fournisseurs Page 113 Page 116
L’analyse du besoin Page 95 Techniques de rénovation
Page 47 La négociation et réhabilitation des bâtiments
Analyse des offres et choix dans les marchés publics Page 114
de l’attributaire Page 96
Page 51
Technique de négociation : ÉNERGIE ET ENVIRONNEMENT
Achats responsables Perfectionnement
NOUVEAU Page 98 Page 97 Réhabilitation énergétique Mettre en place un territoire
du bâti existant à énergie positive/bas carbone
Page 118 Page 120
OUTILS ET PILOTAGE DES ACHATS Rédiger un contrat Réussir le déploiement
d’exploitation de chauffage avec des énergies renouvelables
intéressement Page 121
Le pilotage de la performance Atelier pratique Page 119
achats Analyser les coûts d’achats
Page 100 Page 101
Méthode d’analyse et de gestion Atelier pratique
des risques achats Contrôle de gestion achats
Page 102 Page 103 Formations
La gestion du temps Atelier pratique Les outils
appliquée aux achats informatiques de l’acheteur 100 % opérationnelles !
Page 104 Page 104
MANAGEMENT
Les fondamentaux de la conduite de projet Agir dans les projets complexes et transversaux Le management de projet en mode
Page 124 Page 125 coopératif
Page 126
Coaching d’équipe : développer les conditions Être acteur du changement dans les mutations
de la performance collective des organisations publiques
Page 127 Page 128
9