Page 11 - FLIPBOOK-CATALOGUE-CFC-2021
P. 11

FONCTION ACHATS                                BÂTIMENT & CONSTRUCTION

                STRATÉGIE ET COMPÉTENCES ACHATS                           STRATÉGIE ET GESTION
           Devenir acheteur : enjeux, rôle et leviers de performance   Page 86  Débuter dans le BIM  Structurer une opération en BIM
                                                               Pratiquer les outils du BIM  dès la phase de programmation
           Fonction achats : être acteur de la mutation de son métier   Page 87  Page 106  NOUVEAU   Page 107
           Stratégie d’achats et organisation d’un service achats   Page 88  Stratégie immobilière    La gestion du patrimoine
                                                               et plan stratégique de patrimoine  bâti
           Culture et stratégie d’achats   Mettre en place et organiser
                                   un service achats                          Page 108               Page 110
                          Page 89                 Page 89      Atelier pratique        Atelier pratique
                                                               L’analyse de la valeur appliquée   Les enjeux stratégiques
           Relation acheteur-prescripteur   Initiation aux approvisionnements   aux projets immobiliers  de l’immobilier
           dans le processus d’achat public  et à la Supply chain             Page 109               Page 109
                          Page 90  NOUVEAU       Page 90
                                                                      TECHNIQUES DE CONSTRUCTION
           PERFORMANCE ACHATS / TECHNIQUES D’ACHAT             Les bases des technologies    Sécurité incendie :
                                                               du bâtiment             ERP et Habitations
           Actionner les leviers    Atelier pratique
           de la performance achats  Cartographie des achats                  Page 112                Page 115
                          Page 92                 Page 93      Pathologies des bâtiments :   Atelier pratique
                                                               prévention et gestion des   Processus collaboratif de
           Gestion des fournisseurs  Atelier pratique          désordres               gestion du risque amiante
                          Page 94  Sourcing Fournisseurs                      Page 113               Page 116
           L’analyse du besoin                    Page 95      Techniques de rénovation
                          Page 47  La négociation              et réhabilitation des bâtiments
           Analyse des offres et choix    dans les marchés publics            Page 114
           de l’attributaire                      Page 96
                           Page 51
                                  Technique de négociation :           ÉNERGIE ET ENVIRONNEMENT
           Achats responsables    Perfectionnement
           NOUVEAU        Page 98                 Page 97      Réhabilitation énergétique   Mettre en place un territoire
                                                               du bâti existant        à énergie positive/bas carbone
                                                                              Page 118               Page 120
                  OUTILS ET PILOTAGE DES ACHATS                Rédiger un contrat      Réussir le déploiement
                                                               d’exploitation de chauffage avec   des énergies renouvelables
                                                               intéressement                          Page 121
           Le pilotage de la performance   Atelier pratique                   Page 119
           achats                  Analyser les coûts d’achats
                          Page 100               Page 101
           Méthode d’analyse et de gestion   Atelier pratique
           des risques achats      Contrôle de gestion achats
                          Page 102               Page 103                  Formations
           La gestion du temps     Atelier pratique Les outils
           appliquée aux achats    informatiques de l’acheteur   100 % opérationnelles !
                          Page 104               Page 104




                                                   MANAGEMENT
           Les fondamentaux de la conduite de projet  Agir dans les projets complexes et transversaux  Le management de projet en mode
                                    Page 124                         Page 125  coopératif
                                                                                                     Page 126
           Coaching d’équipe : développer les conditions   Être acteur du changement dans les mutations
           de la performance collective     des organisations publiques
                                    Page 127                        Page 128







                                                                                                              9
   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16