Page 11 - FLIPBOOK-CATALOGUE-CFC-2020
P. 11
MARCHÉS PUBLICS
POUR LES ENTREPRISES PRIVÉES
Accès aux Répondre à Maîtriser le travail Appels d’offres Stratégie et mémoire
marchés publics : un appel d’offres en amont d’un publics : répondre technique : optimisez vos
mode d’emploi dématérialisé appel d’offres public vite et bien chances de remporter un
marché public
NOUVEAU Page 84 NOUVEAU Page 85 NOUVEAU Page 86 NOUVEAU Page 87 NOUVEAU Page 88
FONCTION ACHATS BÂTIMENT & CONSTRUCTION
STRATÉGIE ET COMPÉTENCES ACHATS STRATÉGIE ET GESTION
Devenir acheteur : enjeux, rôle et leviers de performance Page 90 Débuter dans le BIM Pratiquer les outils du BIM
Page 110 NOUVEAU Page 111
Fonction achats : être acteur de la mutation de son métier Page 91
Stratégie immobilière La gestion du patrimoine
Stratégie d’achats et organisation d’un service achats Page 92 et plan stratégique de patrimoine bâti
Culture et stratégie d’achats Mettre en place et organiser Page 112 Page 114
un service achats Atelier pratique Atelier pratique
NOUVEAU Page 93 NOUVEAU Page 93 L’analyse de la valeur appliquée Les enjeux stratégiques
Relation acheteur-prescripteur dans le processus d’achat public aux projets immobiliers de l’immobilier
NOUVEAU Page 94 NOUVEAU Page 113 NOUVEAU Page 113
PERFORMANCE ACHATS / TECHNIQUES D’ACHAT TECHNIQUES DE CONSTRUCTION
Actionner les leviers Atelier pratique Les bases des technologies Sécurité incendie :
de la performance achats Cartographie des achats du bâtiment ERP et Habitations
Page 96 Page 97 Page 116 Page 119
Gestion des fournisseurs Atelier pratique Pathologies des bâtiments : Atelier pratique
Page 98 Sourcing Fournisseurs prévention et gestion des Processus collaboratif de
L’analyse du besoin Page 99 désordres Page 117 gestion du risque amiante
Page 120
Page 43 La négociation NOUVEAU
Analyse des offres et choix dans les marchés publics Techniques de rénovation
et réhabilitation des bâtiments
de l’attributaire Page 100 Page 118
Page 47
Technique de négociation :
Le marketing achat Perfectionnement ÉNERGIE ET ENVIRONNEMENT
Page 102 NOUVEAU Page 101
Réhabilitation énergétique Mettre en place un territoire
OUTILS ET PILOTAGE DES ACHATS du bâti existant à énergie positive/bas carbone
Page 122 Page 124
Le pilotage de la performance Atelier pratique
achats Analyser les coûts d’achats Rédiger un contrat Réussir le déploiement
Page 104 Page 105 d’exploitation de chauffage avec des énergies renouvelables
intéressement Page 125
Méthode d’analyse et de gestion Atelier pratique Page 123
des risques achats Contrôle de gestion achats
Page 106 NOUVEAU Page 107 Formations
La gestion du temps Atelier pratique Les outils
appliquée aux achats informatiques de l’acheteur 100 % opérationnelles !
NOUVEAU Page 108 NOUVEAU Page 108
MANAGEMENT
Les fondamentaux de la conduite de projet Agir dans les projets complexes et transversaux Développer sa puissance managériale grâce à
Page 128 Page 129 une méthode ludique et innovante :
Jeu du « PAS... SAGE »
Le management de projet en mode Coaching d’équipe : développer les conditions
coopératif de la performance collective Page 132
Page 130 Page 131
Être acteur du changement dans les mutations Sensibilisation aux risques psychosociaux pour
des organisations publiques les encadrants
Page 132 Page 132 9