Nous avons le plaisir de réaliser les livres de la toute jeune maison d’édition, les Éditions Marie Romaine
et vous présentons la parution du 16 janvier 2024 :
Avenue du Père-Lachaise de Monique Blond
Ils sont cinq. Cinq personnages réunis dans cette mystérieuse nécropole par l’absence, le manque, le deuil, l’espoir d’une renaissance.
Accident, maladie, meurtre… la mort a croisé leur chemin et bouleversé leur existence.
Au fil des chapitres, les vies se télescopent, les destins se lient, les êtres se séparent en une valse mi-joyeuse, mi-tragique, au terme de laquelle l’un d’eux va disparaître.
Ce roman cueille le lecteur sur les marches de la chapelle du Père-Lachaise pour ne plus le lâcher, jusqu’à l’inéluctable dénouement.
«Il pleut sur le Père-Lachaise. Un crachin morose qui n’en finit pas, aussi plombant que ce mois de février aux journées trop courtes et aux couleurs trop grises. Depuis l’ouverture, familles endeuillées, visiteurs ou simples amoureux du site remontent les avenues pavées du plus fascinant des cimetières. L’air est chargé de senteurs d’humus, de terre retournée, de feu de bois et de pavés mouillés.
Pour les uns, c’est un temps de chagrin, un temps de larmes. Les autres ne voient là qu’une fâcheuse intempérie qui assombrit un peu leur balade matinale ou leur quête de sépultures célèbres, de mémorial en sarcophage, de cippe en stèle…»
Monique Blond, journaliste à Version Femina, a publié une douzaine de nouvelles (Short Édition, revues Brève, Nouvelle Donne, Rue Saint-Ambroise), toutes nées dans ces ateliers d’écriture qu’elle affectionne, ainsi qu’un roman, Le fils de l’autre (Éd. Il est Midi, 2022).
Vous pouvez vous procurer ce livres : Éditions Marie Romaine
Et retrouver les actualités sur Facebook : https://www.facebook.com/editionsmarieromaine